Carcassonne, un voyage dans le temps

Carcassonne est une très jolie commune situé à 45 min de Toulouse. Elle est reconnu pour sa ville fortifiée ou vous pourrez visiter le château. Véritable retour dans le temps vous y passerez une journée bien remplis!

IMG_20180401_162801

 

→ Visite: Nous avons du attendre 1h en file avant d’acheter nos billets, je conseil donc d’acheter online. Des audios-guides peuvent être loué, mais tout au long de la visite des panneaux d’informations sont affichés un peu partout. Étudiant et citoyens Européens paient moins cher, pour un billet adulte et un étudiant nous avons payé 18 euro. Vous n’avez pas de temps minimum pour faire la visite du château. Nous y sommes resté environ 2h. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez visiter le château et relaxer dans la ville fortifiée ensuite. Marcher sur les pavés de pierres, prendre un verre parmi les nombreux restaurants, manger une crêpes ou magasiner parmi les petites boutiques. Pour notre pars nous avions emporter un lunch. 

 Transport: À partir de Toulouse il y a régulièrement des trains par contre, il vous en coûtera le double que d’autre options moins dispendieux. Nous avons opté pour Blablacar. Un site de covoiturage. Le temps est le même qu’en train et au lieu de 50 euro allé-retour nous avons payé 24euro. Ce qui est bien avec le covoiturage, c’est que vous échangés souvent avec d’autres gens qui viennent de la région, ils peuvent donc vous conseillé ou vous déposer à de meilleur place que le train. 

Tourisme de Carcassonne

Pour ceux/celles qui se demanderais pourquoi les lignes jaunes sur le châteaux, elles y étaient afin d’honorer la mémoire des gens qui on été tués quelques jours avant l’hors d’un attentat dans la ville voisine. 

Une réflexion sur “Carcassonne, un voyage dans le temps

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s