Paris avec sa meilleure amie

J’ai enfinnn pu cocher Paris sur ma bucket list et cocher quelques choses sur sa bucket list, je dirais que sa fais partit maintenant d’une de mes ‘activités’ favorites. Depuis toute petite je rêvais d’y aller et même s’il s’agissait de seulement quelques jours réaliser ce rêve fût incroyable. J’y était accompagné de ma meilleure amie, qui visitait Paris pour ensuite se réfugié au chaud vers la Côte d’Azur. 3 jours remplis d’émotions, de rire, d’étoiles pleins les yeux et une centaine de photos. 

 

20180113_152139.jpg

Le transport


Eurostar:

Départ: Londres Kings Cross station  // Arrivée: Paris Gare du Nord

Temps: 2h25 // Coût: 100p

Le moyen a mon avis le plus rapide mais, également le plus cher. A moins de réserver plusieurs  mois a l’avance ou de trouver un excellent  »deal », votre billet Eurostar va vous coûter TRÈS cher. Le grand avantage par contre, c’est qu’il s’agit du moyen de transport le plus rapide en terme de temps mais également si vous considérez la location. Contrairement aux aéroports, les gares sont souvent bien centré et généralement situé près du centre et des attractions touristiques.


Flixbus: 

Départ: Gare Routière de Bercy  // Arrivée: Londres, Gare Victoria

Temps: 8h30 // Coût: 15p

Définitivement mon moyen de transport préféré, puisqu’il s’agit du moins cher. En Europe les autobus voyageur ne coûte presque rien et déversent plusieurs pays. Pour moins de 20 pounds, vous pouvez passer du Royaume-Unis a la France, de l’Italie a la France ect.. Bien qu’il s’agit du moyen le moins dispendieux il est aussi le plus long. Mon truc: je prends les bus de nuit. Vous pouvez donc dormir, puis avec les changements de frontières, les contrôles routiers et les pauses, le trajet passe généralement beaucoup plus vite.

Le logement 


Auberge de jeunesse:

Ou?: Peace & Love Hostel

Coût: 15euro la nuit

Les auberges… L’expérience d’hostel peu être très enrichissante et plaisante.. à condition de bien choisir son auberge. Pour notre pars, nous avions un hostel oui pas cher! Mais à quel prix… L’endroit semblait plus être propice à un bar de quartier avec les alcools du coin qu’a un bar ou faire de nouvelles rencontres. Petit conseil: Quand viens le temps de choisir, on prend souvent en condition le prix et la proximité. Celui-ci avait bien c’est deux critères. Par contre un, qu’on oubli souvent de regarder est la propreté. Croyez-moi, vous ne voulez pas vivre (même pour un week-end) dans une chambre mal-propre, ou le planché est collant et huileu. Si j’avais fait mes recherches un peu mieux, j’aurais pu voir que les commentaires n’était que négatif sur l’auberge, du au piètre état des chambres. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s