Un week-end à Amsterdam

Je n’avais aucune attente envers Amsterdam, évidement j’en avais déjà beaucoup entendu parler mais je n’avais pas trop d’expectation. J’ai finalement été agréablement surprise.

 

 

 Bien que ce week-end là le soleil était présent, le vent aussi. Malgré le beau temps, il était si froid que nous sommes rentrés un peu plus tôt en soirée, j’aurais bien pris un tricot et un plus gros foulard haha. Sans plus tarder voici mon top 5  à Amsterdam!


 

 


1. Les vélos


Des vélos il y en a PARTOUT. Amsterdam est d’ailleurs réputés pour ceux-ci. Il y en a plus qu’il y a de voitures. Soyez prudent, très rapides, ils ne s’arrêtent pas pour vous laissez passer haha. Nous avons à plusieurs reprises faillit se faire  »rentrer dedans ».  Comme il faisait très froid nous avons décidés de ne pas en louer, mais j’aurais adoré faire une promenade sur les bords des canaux.

 

 

2. La maison Anne Frank 


La maison de Anne Frank est un incontournable à Amsterdam. Malheureusement avant de nous y rendre je n’avais fait aucune recherche concernant la manière d’y accéder. Je croyais naïvement que nous avions qu’à nous présenter le jour même. ERREUR!! Il vous faudra réserver à l’avance obligatoirement sur le site web et ce, des semaines, voir des mois à l’avance. Quand j’ai vérifié le mois était complet pour tout les visites, tout heures/journées confondus. Voilà quelque chose que j’aurais bien aimé savoir avant. La maison de Anne Frank

3. Les Coffee Shop 


Comme vous le savez sans doute, la marijuana y est légale. Étonnamment, je n’est presque rien sentit dans les rues à par quelques exceptions. Cela est très bien contrôlé. Nous avons visités plusieurs petits commerces, la quantité de choses loufoques qu’on y trouve est énorme. Gommes, chips, bonbons, boissons, muffins, biscuits, il y a  de tout à la saveur de marijuana. Comme dans les autres pays ceci est illégale il vous sera interdit dans rapporter à la maison.

À notre deuxième journée nous avons décider d’entrer dans un coffee shop afin de tester l’expérience. L’ambiance y est bien agréable, par contre la fumée était omniprésence et un peu encombrante pour moi. Après quelques minutes j’avais déjà la toux et la gorge irritée haha. Nous avons donc décidés de prendre un gâteau pour emporter. Les gens qui y travaillent son d’une gentillesse exemplaire. La fille qui nous a servis, à pris le temps de nous expliquer et de nous conseiller pour les quantités et nous avisez quant aux effets. 5 minutes plus tard, ont étaient assez confortablement assis près de l’eau, mangeant notre gâteaux  »magique » au citron. Pour la suite… il fallait y être 😉

20180215_180146

4. Les canaux 


La ville est également réputés pour les nombreux canaux. Nous y sommes allés en février, mais l’été ou au printemps l’ambiance doit y être bien plus belle avec tout les tulipes, les arbres bien garnis et le beau temps! Nous avons profitez souvent des rayons de soleil pour s’installer sur le bord de l’eau et relaxer. Comme il n’y a presque pas de voiture, il y fait très calme. Prenez un moment également pour observer l’architecture des maisons, qui y est très belles.

 

 

5. Le Red Light 


Le redlight est un quartier bien spécifique à Amsterdam. La prostitution y est légal et est regroupé dans le même quartier. Bien à ce qu’on peux penser, il n’est pas de mauvais goût, n’y sale et on si sens très en sécurité. Je dois tout de même avouer que la première fois, voir des rangés de maisons avec de grandes vitrines avec des jeunes femmes à moitié nues en  »présentation » à l’intérieur sa choc. Mais en générale, l’ambiance y est vraiment bien et les touriste son la pour s’amuser sans grabuge. Il y en a pour tout les goûts, grande, mince, brune, blonde, nue, habillé. Il y a même des cinémas, des live shows, des bars de danseuses et des présentations pour couples. Il y a également plusieurs petits musés vraiment intéressant. Nous avons fait le musé de la prostitution, créer par une ancienne prostitué, vous visitez la maison ou elle gérait son  »commerce ». Très intéressant et sa aide également à démystifier ce travail.  Musé de la prostitution

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s