5 activités à faire à Turin

Turin, capitale du Piémont, est une ville magnifique qui offre une tonnes d’activités différentes. Aujourd’hui je vous en propose 5, afin de passer un moment fort agréable dans cette étonnante ville.

Un après-midi à Parco Del Valentino


Visiter le Parco Del Valentino est un incontournable à Turin. Ce magnifique parc longe le fleuve Pô sur plusieurs kilomètres. Vous pourrez le longer en vélo ou à la marche et y observer l’architecture des ponts et des maisons que vous y croiserez. Faire un pique-nique, relaxer dans les nombreux airs d’herbes ou au jardin Roccioso. Visitez le jardin botanique de l’université d’horticulture ($) , louer un vélo à quatre afin d’avoir une visite plus rapide et amusante du parc ($). Le meilleur du parc reste la visite du château médiéval le Borgo Medievale, vous pourrez admirer cette reproduction d’un village médiéval, avec les petites maisons, le châteaux et ses artisans. Je vous assure qu’après une journée passé au Parco Del Valentino vous n’aurez pas vu le temps passer.

 

 

 

Visiter Montei Dei Cappuccini et son quartier


Parcourez le Montei Dei Cappuccini est ses alentours en une journée mais, attention ce parcours s’adresse aux gens n’ayant pas peur de marcher et des pentes ;). Commencez votre visite avec le Montei Dei Cappuccini et prennez votre temps à 1. reprendre son souffle, puisque pour y accéder vous devez marcher une bonne pente et 2. admirer la vue sur tout Turin. Émerveillez-vous de cette magnifique vue sur la ville, l’architecture et la Mole. Reprenez ensuite votre marche vers la Villa Della Regina. Cette villa est inscrite sur la liste du patrimoire mondial de l’Unesco. Elle était destiné à la famille royal de Savoie. Visitez l’intérieur de cette magnifique villa ainsi que son jardin.

 

 

 

Prendre l’apperitivo


Italie rime avec apperitivo. Vous ne voudriez pas manquer cet incontournable. Prenez-la en début de soirée avec un verre de Proseco ou un fameux Spritz. Les meilleurs apperitivo son ceux qui vous offres en plus une nourriture de bonne qualité, le tout à un prix raisonnable. Pour mes meilleurs endroits où prendre l’apperitivo, un article est à venir!

 

 

 

Une journée de shopping


Pourquoi ne pas combinez, architecture, promenade et shopping? Commencez votre parcours sous les arches de Via Po afin de parcourir les marchants de livres et les antiquaires. Poursuivez sur Piazza Castello, où vous pourrez admirer l’incroyable architecture du Palazzo Madama, le Palazzo Reale et prendre une pause sur la grande place. Dirigez-vous ensuite vers Via Roma afin de parcourir les boutiques de luxe internationales et Italiennes.

 

 

 

Déguster un gelato


Ahhh le gelato. Véritable emblème de l’Italie, rien à voir avec le  »gelato » qu’on vous offres dans les crèmeries québécoise. La meilleure façon de finir sa journée à Turin est définitivement de prendre un délicieux gelato. D’ailleurs je vous prépare un article sur les meilleurs place de Turin!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s