4 jours à Montpellier / itinéraire

En mai dernier, à partir de Toulouse, moi et mon copain avons visités Montpellier. Magnifique ville à découvrir, voici un itinéraire sur 4 jours que je vous propose selon mes coups de cœur.

Jour 1: Journée découverte relaxante


Bienvenue à Montpellier! Commencez votre visite de cette mignonne ville par la place de la comédie. Amuseur de rue, boutiques et restaurants seront vous divertir. Prenez un moment pour admirer l’architecture des bâtiments. Arrêtez-vous au monoprix pour y faire quelques achats en prévision d’un pique-nique et dirigez-vous vers le parc esplanade Charles de Gaule. Relaxer, profitez du parc et déguster votre repas calmement.

 

 

Je vous propose ensuite de vous diriger non loin de là, vers la maison des relations Internationales. Il s’agit d’une grande maison qui y abrite plusieurs consulats de différents pays. Vous trouverez un petit jardin et plusieurs plaques indicatives sur différents pays. Faites comme nous et jouez à devinez les différents drapeaux du monde haha.

 

 


Jour 2: Découvrir la ville


Afin de bien découvrir la ville je vous propose une journée typiquemenr touristique. Commencez votre circuit en marchant sur la rue Foch, vous passerez sous l’Arc de triomphe, pour ensuite vous rendre à la place Royale du Peyrou. Vous aurez une vue spectaculaire sur la ville et une magnifique place pour prendre une petite pause.

 

 

 

 

Rendez-vous ensuite à la cathédrale Saint-Pierre, vous pourrez y découvrir l’intérieur et l’architecture extérieur qui est assez impressionnante, si vous êtes chanceux vous pourriez y entendre le musicien jouer de l’ogre. Alentour, il y a une multitude de petits cafés et restaurants pour y manger. Finissez la journée avec une visite au jardin des plantes.

Jour 3: Visite de Sète, ville portuaire


Sète est une magnifique ville situé à moins de 25 min en train de Montpellier, que vous prendrez à partir de la gare Saint-Roch. Le train est d’environ 12 euro pour un allé et il y a des départs réguliers, donc pas besoin de réserver d’avance. La gare de Sète est un peu loin, mais des autobus font le trajet jusqu’au centre. Pour ma part, je vous conseil de marcher puisque les rues y sont magnifiques et l’architecture intéressante.

 

 

À Sète vous pourrez découvrir la ville en traversant les petites rues. La vue panoramique du Mont Saint-Clair est un incontournable, par contre il ne faut pas avoir peur des marches pour y accéder. Préparez-vous à une bonne scéance de cardio.

 

 

Je vous propose de finir votre journée avec une visite à la plage, qui est absolument magnifique!! La vue y est incroyable, vous pourrez y relaxer et marcher ensuite tout le long de la côte via les petites chemins. On finit la visite avec une bonne glace qu’on déguste sur une terrasse avec vue sur les canaux de la ville.

 

 


Jour 4 : Parc Zoologique


Faites la visite du parc zoologique de Montpellier, qui est gratuit!!! Un charmant parc avec une grande variété d’animaux. Marchez dans la fôret à votre rythme en suivant les différents parcours. Les animaux complètement en liberté sont lâchés dans de grand espace. Ce qui peux par contre s’avérer parfois plus difficile pour les observer. Un parc, des aires de jeux et de nombreuse tables à pique-nique son également offerts, afin de bien profiter de votre journée. À la fin de votre visite, je vous conseil la serre, elle est payante mais pas du tout dispendieuse. Plantes exotiques, bassin d’alligator et chute d’eau vous attendent. Vous marcherez également côte à côte avec les oiseaux exotiques en liberté, ce qui est quand même pas mal!!

 

 

Avez-vous visité Montpellier? Si oui, quel a été votre endroit préféré ?

3 réflexions sur “4 jours à Montpellier / itinéraire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s