Perugia / capitale de l’Ombrie

Ce situant entre Rome et Florence, Perugia est une ville dans la région de l’Ombrie datant du 6ème siècle avant JC. d’une altitude de 493 m autour de laquelle se développe le centre historique qui est en grande partie entouré par les murs étrusques et médiévaux. Perugia est célèbre pour y avoir une des plus anciennes universités d’Europe.

cda

Avant de partir pour Perugia j’avais lu que le centre (centro storico) se visitais facilement en une journée. Ce qui est acceptable si vous arrivez très tôt le matin. Je vous suggère cependant d’y rester au moins une nuit pour vous imprégner de l’énergie qui y règne. Pour ma part, j’y suis resté 18 jours et jamais je ne m’y suis ennuyée.

La ville est paisible et tranquille en semaine ( j’y était en septembre) j’étais souvent seule dans les petites rues. Par contre durant les week-end, c’est la foule de touristes et le flot d’étudiants qui se retrouve à la piazza 1v novembre pour faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. Sachez qu’en Italie il est permis de boire de l’alcool en pleine rue.

Conseils 


Ne vous y aventurez pas en auto, le centre ayant été construit en fonction de déjouer et d’embusquer  l’ennemi, on s’y perd facilement, de plus les rues sont très étroites et il y a très peu de stationnement.

Si vous arrivez en bus régional ou en voiture, juste devant la station et le stationnement payant, il y a un escalier roulant qui vous mène tout en haut de la montagne sous le rocca paolini.

Prenez le temps de visiter cette ville souterraine enfoui puis déterrée et restaurée, que l’on peut maintenant visiter et qui est vraiment impressionnant.

Si vous arrivez par flixbus ou par le train, juste à côté vous aurez le mini metro qui vous amènera en haut jusqu’au centre.

 

 En tant que photographe amateur mon plaisir était d’aller me perdre dans les petites ruelles à l’architecture médiévale, je vous jure que vous vous sentirez réellement à une autre époque.

 

 

 

Préparez vous à monter et descendre beaucoup de marche.

 

Quelques point de vue de la ville et des montagnes de l’Ombrie.

122received_10156624003049278097a005a

Coups de cœur restaurants


En 18 jours, j’ai eu la possibilité d’essayer plusieurs restaurant. Chaque fois, je me suis régalé. En voici quelque uns que j’ai beaucoup aimé:

Pour approfondir votre expérience médiévale le Il Settimo Sigillo

Pour un bon smoothies le fressco // Pour une délicieuse pizza sur le pouce le reginella pizzeria // pour le meilleur  gélato, la gélataria artisanal

 

À ne pas manquer


Piazza 1v novembre // La cathédrale gothic

002

L’ancienne aqueduc et son petit pont trop mignon et la plus vieilles Université d’italie, juste derrière.

356 (2)

Le quartier des arts

 

Le grand lac trasimeno, faites le tour en auto, il y a plusieurs endroit pour s’arrêter pour boire, manger, ou tout simplement relaxer devant les montagnes de l’Ombrie.

 Si comme moi vous aimez les portes, fenêtres et les petits détails qui définit un lieu, vous serez gâté à Perugia.

 

Si vous avez aimé découvrir Perugia, restez à l’affût pour de prochains articles sur cette magnifique région de  l’ombrie!

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s