Visiter Venise à noël, une bonne option?

Après Turin en Italie, Venise est la première place que j’ai visité. Cette ville est l’une des plus visité au monde et il y a d’ailleurs plus de touristes que de locaux. Cette petite île ne contient aucune route, seulement des canaux ce qui en fais son charme. 

Il faut définitivement y aller pour y comprendre tout la beauté et le charme. Dès la sortit de la gare, vous faites fasse à ce qui rend Venise si unique: les canaux, les gondoles et les ponts. Il ma fallu quelque seconde pour avoir le souffle coupé et être en amour comme les quelques autres 28 millions de touriste qui y circule par année. 

received_10154856393816737


Après Venise, mon téléphone de l’époque à rendu l’âme, j’ai donc pu récupéré quelques photos de Venise, ceux que j’avais envoyé à ma famille. Désolé donc, de la piètre qualité de celle-ci.

QUAND VISITER VENISE?


J’ai visité Venise en période hivernale, à Noel. Ce fût un bon et aussi un mauvais choix, je vous explique pourquoi.

Bon choix: Beaucoup, beaucoup moins de touriste, donc très calme et peu de locaux également, nous avions souvent l’impression d’être seule dans les rues. Même sur les grandes places très touristique il y avait beaucoup moins de personnes. Vous verrez les magnifiques décorations partout dans la ville et dans les églises. Vous serez également témoin de la manière dont les Vénitiens célèbres noël. 

Mauvais choix: En journée il y fait humide mais avec le soleil vous vous sentirez confortable. Par contre, une fois le soleil qui ce couche tôt (vers 17h donc moins de temps également pour visiter) il y fait très très froid. L’humidité est très inconfortable et même avec un bon manteau vous aurez froid. Sachez également que le jour de noël et la journée d’après tout les commerces y sont fermés. 

received_10154856393521737

QUOI FAIRE À VENISE ?


1. Marcher et se perdre dans les petites rues et traverser les nombres canaux 

2. Oui c’est un attrape touriste, non je ne l’est pas fais parce que mon budget ne me permettait pas. Mais une petite balade en gondole reste un incontournable. Sinon vous pourrez les admirer, il y en a partout

3. Visiter la Basilic Saint Marc. La place y est très impressionnante et les lieux magnifiques

4. Piazza San Marco, là ou se situ la Basilic. En grosse période touristique cette place est complètement bondé. Hors saison, vous pourrez agréablement en profiter. Pour un petit souvenir, je vous conseille de ne rien acheter à cette place, vous paierez beaucoup plus cher 

5. Manger un gelato évidement. Été, automne ou hiver, il n’y a pas de bon moment pour le meilleur des gelatos 

6. Visiter Burano. Une petite île à environ 1h de Venise. Cette petite île coloré est définitivement un incontournable. Pour y accéder vous prenez l’autobus bateau 

7. Regarder un coucher de soleil. Les plus beau coucher de soleil que j’ai eu la chance de voir, ce sont ceux de Venise qui m’on le plus éblouit. Je vous promet que vous ne le regretterez pas 

received_10154851925101737.jpeg


Venise est sans contredis un incontournable si vous visitez le nord de l’Italie. N’hésitez pas à visitez les nombreux marchands de souvenirs, admirer les masques pour le grand festivals. Vous perdre dans les petites rues, déguster un café sur le bord d’un canal. Pour ma part il y a plusieurs places que j’aurais aimé voir, mais étant noël beaucoup d’endroits étais fermés, ce qui ma beaucoup limité. Mais en aucun cas je regrette mon choix. Noel à Venise est quelque chose de magique et d’unique!


received_10154851924926737

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s