Malte, ou comment tomber en amour

Malte figurait sur ma bucketlist de voyage depuis quelque temps déjà. Petit pays encore méconnu, Malte est composé d’un archipels de 8 îles se situant juste en dessous de l’Italie au millieu de la mer Méditerranné. Ce petit coin de paradis commence tranquillement à ce faire connaître. On y parle l’anglais et le maltais.

Malte.png


Lors de mes 4 jours à Malte, je suis complètement tombé en amour avec ce pays. Et décidement, 4 jours n’étais pas suffisant, j’aurais volontier pris 1 semaine complète et vous pouvez être sur que j’y retournerais!!



TRANSPORT POUR MALTE


Pour ma part, j’ai pris un vol depuis Toulouse avec le low cost Ryannair. J’avais acheté mon billet un peu moins de 2 mois d’avance au coût de 60$ aller retour. Malte possède également ça propre compagnie aèrienne et offre des vols à pris raisonnable depuis la France, l’Italie et un peu partout ailleur en Europe. À partir de l’aéroport plusieurs autobus se rendre dans les villes avoisinantes. À mon arrivé j’ai choisit cette option. Par contre pour y retourner, j’ai pris l’option de la rapidité: un taxi. Sachez que les taxis allans à l’aéroport on un tarif fixé à 21 euro, donc pas d’arnaque.


TRANSPORT À MALTE


Avant d’y aller j’avais beaucoup regardé sur ce pays. La plupart des blogs/ site web proposais fortement la location de voiture! Maintenant je comprend pourquoi. Si vous le pouvez, louez une voiture ou un scooter, vous économiserez un temps ÉNORME. Malte possède un beau réseaux d’autobus, les numéros sont simple, les chauffeurs sympatiques et vous paierez seulement 2€ avec un transfert. Malheureusement ils sont beaucoup solicités donc:

1. Souvent plein! Donc le chauffeur ne s’arrête pas à votre arrêt et vous devez attendre le prochain

2. Il y a beaucoup de traffic , donc cela ralentit considérablement le temps. Un trajet qui pendrais 45 min vas en prendre 3 h

3. Ils ne sont JAMAIS à l’heure. Je me permet de dire jamais.. puisqu’en 4 jours j’ai dû utiliser à plusieurs reprises leur service et jamais un autobus est arrivé à l’heure

Breff prennez un scooter, ou attendez vous à être éxaspérer comme moi et à lancer beaucoup de soupir haha

D’ailleur ici la conduite se fait à l’Italienne et à la gauche à l’anglaise… il faut donc être à l’aise avec ce type de conduite (chose que je ne suis pas). Sachez aussi que les automobilistes sont très respectueux des piètons.


QUAND VISITER MALTE 


J’y suis allé en Octobre, malheureusement je suis tombé dans une mauvaise semaine: il à mouiller énormément!! Mais tout les gens y vivant à qui j’ai parlé mon assuré que c’étais seulement une mauvaise semaine et que généralement il y fait très beau.

Pour les Maltais, octobre est synonyme du début de l’hiver… J’avais plus l’impression qu’on était en plein coeur de l’été au Québec haha. Bref, j’avais très chaud et j’aurais bien passé mes journées à me baigner dans la mer.

Le chauffeur de taxi qui ma conduite à l’aéroport, qui était un maltais de souche, ma avoué détester Malte pendant la saison estivale. Il fait plus de 40 degré et il est presque impossible de ne pas suffoquer de chaleur. Selon lui le meilleur moment est en septembre! J’en prend note pour mon prochain voyage 😉 

relo

 


OÙ LOGER


Voyageant seule j’ai priorisé un auberge de jeunesse. En parcourant le site www.hostelworld.com j’ai arrêté mon choix sur ce petit bijoux: le Inhawi Boutique Hostel

L’endroit est parfaitement situé entre Sliema et St Julian’s. Vous avez une multitude de resto et bar à proximité. La mer à quelques minutes de marche et plusieurs station d’autobus. L’auberge est situé en hauteur, vous aurez donc une magnifique vue à partir des balcons.


L’endroit y est extrêmement propre, calme et reposant. Le personnel est également d’une gentilesse incroyable et les petits déjeuners sont gratuit . Le petit plus qui ma fait chosir cette place est la piscine… avec la chaleur de Malte, même en Octobre, la piscine est vraiment un gros avantage. 



LES CHATS MALTAIS


Cela peux paraître étrange, mais je tenais à le souligner puisqu’il s’agit d’un fait plutôt innusité. À Malte, ne soyez pas surpris de voir un peu partout des chats. Mais détrompez-vous si vous croyez qu’ils sont errants, ils sont bien nourris, leur pelage est d’un éclat surprennant et ils sont facilement approchables. Les Maltais aime bien laisser leur chat dans la « nature » et tout au long de votre visite vous en trouverez un peu partout, vous verrez également de petits parcs à chats et même de petites maisons sur le bords des rues ou des arbres.


LE BUDGET 


Pour être honnête, je n’est pas vraiment regardé ce que je dépensais. Mais en calculant le tout, je me rend compte que je ne suis pas très dépensière. Mais comme chaque pays/ville, il y a moyen de voyager avec peu d’argent! 

Pour l’hébergement, j’ai priorisé la qualité plutôt que le prix. Vous pouvez trouvez moins cher en cherchant un peu.

Le transport n’est pas très dispendieux. J’ai pris souvent l’autobus au coût de 2 euro plus un transfert vers un autre autobus. Généralement je n’avais besoin que d’un ticket pour me rendre ou je désirais. Le ferry aussi à 2 euro ma permis de changer d’île plus rapidement et en plus c’est amusant! Ma plus grosse dépense transport a été le taxi pour me rendre à l’aéroport: 24 euro.

La nourriture. En étant seule, je suis allé une fois seulement au restaurant avec une francaise rencontré à mon auberge. Nous sommes resté raisonnable et à moins de vous rendre dans un grand restaurant les coûts sont très respectable. Pour un repas et un cocktail j’ai déboursé 25 euro. Le reste de l’argent constiuait à acheter mes repas du midi, généralement des sandwichs ou salade. Les autres soirs je me suis fais une petite épicerie et j’ai mangé à l’auberge.

real.png

 

DANS LES PROCHAINS JOURS / SEMAINES, JE PUBLIERAIS D’AUTRES ARTICLES SUR MALTE, AVEC PLUS DE PHOTOS!
N’hésitez pas à commenter ou liker!! 😀

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s