Malte, mon itinéraire de 4 jours

4 jours à Malte, ce n’est définitivement pas assez. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pris 2 jours de plus.Je vous conseils une semaine, afin de bien visiter sans être dans le « rush » constamment et pouvoir bien apprécier ce merveilleux pays.

Tout d’abord, la météo n’a pas été de mon côté lors de mon séjour. La pluie était présente à tout les jours, ce qui a rendu parfois plus difficile mes visites. Par contre, je dois le souligner, entre les bourrasse de pluie il y avait de merveilleux moments ou le soleil était présent.


J’ai d’ailleurs eu droit à ce moment magique un après-midi:


 


JOUR 1 Sliema et St Julian’s


Malte

Évadez-vous sur le bord de la mer méditerrané. Profitez du bord de plage pour vous baigner ou tout simplement relaxer, avec l’eau turquoise vous aurez une vue magnifique. Vous pouvez également marcher tout le long de la mer avec les chemins qui s’étalent sur plusieurs km.


Les petites barques ou les bateaux y sont très présent. Vous y verrez aussi beaucoup de pêcheurs. Tout le long de la mer, vous trouverez de belles petites boutiques, restaurants et café.


St Julians et Sliema sont des quartiers moins reconnus mais magnifique. Vous y serrez plus tranquille puisqu’ils sont moins prisés par les touristes. Pour ma part, j’ai passé une bonne partit de mon après-midi à me faire bronzer sur les rochers. Il n’y avait presque personne et avec le sons de la mer il n’y avait pas plus relaxant!


JOUR 2 Valletta


Valletta est la capital de Malte et depuis 1980, la petite ville est reconnu comme patrimoine mondial par l’Unesco. Son architecture y est incroyable et son histoire bien rempli. Marcher des les rues est comme faire un retour dans le temps. Comme cette partit n’est pas très grande vous pouvez facilement faire en une demi journée le tour. Pour ma part, j’ai fais le tour complet de  »l’île » en forme de U. Cela ma permis de tout voir et de visiter le centre en finissant.


Y aller en avant-midi était également une excellente décision. Après midi il y avait beaucoup plus de gens et c’étais moins plaisant circuler dans la ville.



Malte (1)


Pour y accéder depuis Sliema, vous avez l’option voiture, la marche à pied, l’autobus ou le ferry. Pour y aller j’ai pris l’autobus qui ma mené directement au centre de Valletta. Pour revenir j’ai pris le ferry qui est une option beaucoup plus amusante! Pour 2 euro, le ferry (qui passe plusieurs fois par heure) vous mènera de Valletta à Sliema. Vous aurez droit à une superbe vu de Valletta une fois sur le ferry.


Malte (2)


JOUR 3 : Mdina & Rabat


Dans le dernier article je parlais de la difficulté de circuler en autobus à Malte. Mdina est le meilleur exemple. Le trajet très simple qui était supposé d’être de 45 minutes à plutôt été un horrible trajet de 3h. L’autobus trop plein ne s’arrêtait pas ou n’a jamais passé, une fois arrivé il y avait énormément de trafic. Breff après deux heures d’épouvantables  »aventures » j’ai marché le reste du trajet. 1h de marche à pied mais qui a permis de voir de très beaux paysages.


Mdina est une ville fortifiée dans le nord de Malte. À l’époque médiévale, Mdina avait le titre de capitale de Malte. Elle a une population d’environ 400 habitants. Dès qu’on entre dans cette petite ville on a tout de suite l’impression d’entrer dans un autre monde.



La route que j’ai emprunté pour me rendre dans Mdina.



Mdina, comme mentionné est une ville fortifiée! À votre entrée vous y découvrez cette magnifique vue. Les couleurs, l’architectures et les détails y sont incroyables. D’ailleurs, Mdina a fait office de lieux de tournage à plusieurs reprises pour la série Games of thrones.



Cette chapelle ma coupé le souffle. La cathédrale St Paul est entièrement caché jusqu’à ce que vous tourniez le coin de rue et que vous apercevez cette merveille. Elle est beaucoup plus grosse et impressionnante qu’elle n’apparaît en photo.



Après avoir apprécié la beauté de Mdina je vous conseil de marcher aux alentours et découvrir les environs de Rabat.



JOUR 4


Malheureusement ma 4éme journée ne c’est pas passé comme prévu! Il y avait énormément de pluie et comme Malte n’a pas un très bon réseau d’aqueduc, les rues étaient de plus en plus inondées. Puisque je repartais l’après-midi même j’ai plutôt décidé de rester tranquille à mon auberge.

Malgré tout, je ne regrette rien et ce fût un petit voyage remplit de belles choses!! Malte est un petit pays à découvrir et que je conseil sans relâche. J’ai déjà hâte d’y retourner dans quelques années 😉

 

 

3 réflexions sur “Malte, mon itinéraire de 4 jours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s