Retour sur mon année 2018

Nous entamons une nouvelle année et qui dit nouvelle année dit obligatoirement: récapitulatif de la dernière. 2018 fût pour moi une année remplis d’émotions et de changement. J’ai dû prendre de grandes décisions et faire des changements dans ma vie.


En 2018 j’ai fait des nouvelles rencontres incroyables, visiter 4 nouveaux pays et retourner pour une seconde fois dans 3 pays déjà visités. J’ai fait mon premier vrai voyage solo et pris l’avion plus d’une quinzaine de fois.  J’ai dormit dans un auberge jeunesse très louche, des airbnbs accueillants et dans de beaux hôtels. Je me suis fait des amis éphémères et d’autres pour la vie. J’ai goûter à des plats traditionnels, bus du vin, et beaucoup de bière (la Desperados, ma préférée). 2018 fût riche en rebondissement et en  aventure inattendu. J’en garde un souvenir extraordinaire. Bien hâte de voir ce que 2019 m’apportera.


Janvier 2018  – Paris


On commence l’année en beauté avec un petit séjour à Paris. J’y rejoignait ma meilleure amie, qui elle y débutait un beau voyage au travers la France. Un week-end froid mais remplit de rire, de fun et de beaux souvenirs. C’est aussi à Paris que je loge dans le pire hostel que j’ai jamais vu. Un merveilleux voyage qu’on se promettait de faire depuis longtemps. Le premier ensemble mais définitivement pas le dernier.


Février 2018 – Amsterdam


Un week-end à Amsterdam. Départ de Londres en avion pour y aller et un gros 10h d’autobus pour revenir. Un autre week-end très froid, mais la beauté d’Amsterdam et la chaleur humaine me font oublier les inconvénients. Qui dit Amsterdam pense automatiquement à la marijuana. Il était donc normal d’y essayer un petit gâteau  »magique ». Une drôle d’expérience qui ne peut se passer qu’a Amsterdam.


Mars 2018 – Londres


En mars je quitte Londres, j’y était depuis septembre et part pour la France. Mars est aussi le mois de mon anniversaire. Une année de plus qui m’amène à mes 26 ans.


Avril 2018 – Carcassonne, Montpellier, Sète, Strasbourg, Nantes, Biarritz et Bayonne


Avril est un énorme mois. Je parcours la France, visite mes amies, prend beaucoup l’autobus et l’avion. Tout les trajets en autobus qui dure de longues heures, le stress, le peu de sommeil, on finalement raison de moi. Je dois annulé un séjour prévu à Bordeaux dû à mon trop plein de fatigue.

Je commence le mois en visitant Carcassonne. Article à lire ici

Puis je découvre Montpellier et Sète. Une de mes gros coup de cœur de 2018. Article ici

Je rejoint ensuite mes amies à Strasbourg pour un week-end de retrouvaille. Un autre coup de cœur pour cette magnifique ville, riche en histoire et en culture.

Je poursuit mon incroyable mois à Nantes. Pour y voir une autre amie, rencontré à Londres. J’y découvre la ville mais aussi les petits villages côtier qui se trouve alentour. Je renoue avec la chaleur et la belle température de la France.

Je conclus le mois d’Avril avec une ville que j’attendais très impatiemment, Biarritz. Finalement, le beau temps s’écarte. La pluie et le froid vienne assombrir se séjour qui devait être  »parfait ». Je visite aussi la ville voisine, Bayonne.


Mai 2018 – Québec


Un retour au Québec pour la saison estival. Avant de débuter mon épuisante été de travail, je débute le mois avec un petit séjour dans notre belle capitale Québec, avec ma mère et ma sœur. Un joli séjour les 3 ensembles. On prend le ferry de Lévis à Québec, une première pour moi. Ma mère comme toujours en profite pour faire de belles photos et on improvise de petit photo shoot.


Juin – Juillet – Août – Septembre 2018 – Québec


Un été consacré au travail avant de repartir à l’automne. J’en profite quand même pour relaxer, faire quelques activités, passer du temps avec ma famille. Célébrer les 24 ans de ma sœur. Découvrir de nouvelle place dans ma petite ville et profiter de la nature.


Octobre 2018 – Malte, Lisbonne, Porto


Une belle et épanouissante nouvelle aventure pour moi. Mon premier vrai voyage en solo. Je visite le petit pays de Malte pour la première fois. Je tombe complètement en amour avec ce pays. Mon plus gros coup de cœur de l’année. J’y découvre une histoire très riche et intéressante, des gens sympathiques. Je séjourne dans le meilleur hostel que j’ai vu. Je me promet d’y retourner d’ici quelques années.

Je poursuit ensuite ma route vers le Portugal. J’y serais jusqu’à la fin du mois. J’y découvre la pétillante ville de Lisbonne. 

Sintra et Cascais. Ce voyage fût à ce jour, mon plus long en solo. Contrairement à ce que j’avais pensé, je ne mis suis jamais ennuyé et j’ai adoré mon expérience de voyager complètement seule.

Je finis mon incroyable séjour au Portugal avec la ville de Porto. J’y fait une dégustation de vin parfaite dans la région de la vallée du Douro. Je suis complètement époustouflé de la beauté de la nature. Les paysages qui s’offrent à moi sont indescriptible.


Novembre 2018 – Venise, Naples, Capri, Rome


Je finis ensuite l’année avec ma deuxième fois dans le pays de la dolce vita: L’Italie. Je retourne à Venise, magnifique ville, complètement irréel et remplit de beauté.

J’y passe quelques jours et en profite pour visiter deux petites îles que je n’avais pas fait lors de mon premier séjour, Burano et Murano. L’une d’elle réputé pour ses milles couleurs et l’autre pour ça fabrication de verre.

Toujours en novembre, je poursuis mon chemin en Italie vers le sud pour me diriger vers Naples, ville ultra bruyante et turbulente. Aussi reconnu pour être la ville avec le taux de criminalité le plus élevée en Italie.

Avec un arrêt à Capri, petite île situé sur la côte Amalfitaine. Petite île qui regorge d’eau turquoise, de grotte bleu électrique, de yacht en été et de montages vertigineuses. Une autre de mes visites préférées. Avec la chaleur, le soleil, les plages et les terrasses, Capri est un vrai paradis sur terre.

J’ai finit ma route avec la capitale de l’Italie et véritable emblème du pays, Rome. Agréablement surprise, Rome est un coup de cœur inattendu. J’avais beaucoup de préjugé et d’opinion mal fondé sur Rome. Il s’agit finalement d’une ville très riche en histoire, en architecture et d’une grande beauté. Je suis contente de l’avoir finalement pu rajouter à ma liste.


Chaque année, pour le plaisir je fais une petite vidéo qui regroupe tout mes vidéos prises au courant de la dernière année. Cela me permet de garder un jolie souvenir et aussi  de partager avec vous.


Pour voir la vidéo de mon année 2018 clique ici

Pour voir celle de mon année 2017 clique ici

 

2 réflexions sur “Retour sur mon année 2018

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s