De Barcelone à Montserrat

Montserrat est un massif montagneux dans la région de Barcelone en Espagne. Elle abrite un abbaye qui autrefois servait de retraite à des moines bénédictins. Aujourd’hui il est seulement habité par une vingtaine de moines. 

Le plus haut sommet de la montagne:  »Sant Jeroni » atteint plus de 1236m d’altitude.  Ce petit coin de paradis est prisé par les touristes pour la superbe vue qu’on y trouve et les montagnes  qui vous offres un panorama époustouflant. 


La vue à elle seule en vaut le détour. L’abbaye niché tout en haut de la montagne semble vu du bas inaccessible. Pour y accéder vous devrez prendre la voiture, autobus ou le train.


Comment s’y rendre? 

À partir de Barcelone: Le train ligne R5 Manresa-Baixador qui relit plusieurs stations dans la ville et à l’extérieur. Noter qu’il vous faudra descendre à l’arrêt Monistrol de Montserrat, compter environ 1h de trajet. Le train a des départs très régulier, il n’est donc pas nécessaire de regarder à l’avance les départs. 

Monistrol à la montagne: Une fois rendu à la station de Montserrat, deux options s’offres à vous. Le train ou le funiculaire. Pour ma part j’ai pris le train et il s’agissait d’un excellent choix! Entre le bas et le sommet le trajet s’effectue en 20 min. Roulant à travers les montagnes, parfois dans des routes très étroites vous aurez droit à un aperçu de ce qui vous attends une fois le sommet atteint. 

Astuces: À l’achat de votre billet de train à Barcelone, vous avez plusieurs options qui s’offre à vous. Vous pouvez faire l’achat d’un billet aller retour ou d’un combo qui comprend aussi l’achat des trains et funiculaires de Montserrat. En achetant la deuxième option, vous obtenez un petit rabais que si vous aviez acheté tout individuellement et également du temps. Donc, vous aurez directement avec vous, l’allé-retour de Barcelone Montserrat + votre billet aussi allé-retour du train ou funiculaire qui vous emportera jusqu’au sommet de la montagne et qui est vendu au coût de 21 euro. 

btrhdrbtrhdrbtrhdrbtrhdrbtrhdrbtrhdr

Une fois en haut de la montagne, prenez le temps d’admirer la vue et ce magnifique panorama. Vous ne pouvez visiter l’abbaye complet, mais la chapelle y est ouverte, ainsi qu’un musé. Faites un arrêt à la boutique souvenir qui regorge de produits locaux et de jolis souvenirs.


La journée ou j’y suis allée, le temps était assez nuageux et brumeux. Mais du haut de la montagne la vue était magnifique! 


 

btrbtr


Une fois visité le premier pallié de la montagne, je vous conseil de vous rendre encore un peu plus haut en empruntant un autre funiculaire qui est encore plus impressionnant. Vous pouvez également y accéder par  »hiking », sachez cependant que ceci est de niveau difficile. Ce nouveau funiculaire n’est pas compris dans votre billet de départ, il vous faudra donc débourser quelques euros supplémentaire.


btrhdrbtrhdrbtr

Plus vous montez et plus vous sentez les nuages vous entourer. Il s’agit d’un expérience vraiment incroyable. À votre arrivé au sommet, vous serez à plus de 1200m d’altitude. Il n’y a aucun sons et le temps semble être mis sur pause. Le seul paysage qui s’offrira à vous est celui des montages encerclés d’épais nuages. Une fois en haut, différents parcours de hiking est offert. De difficile à facile et s’étalant sur plusieurs kilomètres. 

 

btr

Pour redescendre au niveau de l’abbaye vous pouvez reprendre le funiculaire ou le faire à la marche. Comme il s’agissait d’un trajet  »facile » de 3km j’ai décidé de redescendre à pied. Il s’agit oui d’une descente facile, mais parfois plutôt TRÈS abrute. De bon soulier de marche son conseillé! Tout au long de la descente vous verrez des panneaux indicatifs donnant des informations sur la montagnes et ça faune. Le paysage encore une fois reste autant magnifique et vous aurez des vues incroyables sur d’autres côtés de la montagne. 

btrbtrhdrbtrhdr

En comptabilisant le trajet allé-retour de Barcelone qui peux paraître un peu long  (spécialement au retour), une bonne journée vous suffiras pour visiter Montserrat. J’y suis arrivé tôt le matin et ce fût une bonne décision puisque vers midi il y avait déjà beaucoup plus de gens. Sur place vous trouverez différents restaurants de types cafétéria pour y manger. Je conseil fortement Montserrat pour ceux désirant votre autre chose que Barcelone. Il s’agit d’une bonne option plein air qui change des villes trop touristiques. 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s