Visiter Cascais en une journée

Cascais est un petit coin de paradis situé à l’ouest de Lisbonne. Cette station balnéaire est reconnu pour ses plages de sables et son port. Situé à plus ou moins 1h de Lisbonne en train, Cascais est selon moi un must à visiter lors de son séjour à Lisbonne.

Saviez-vous que le Portugal est réputé pour accueillir les plus belles plages et surtout les plus grosses vagues, en faisant un incontournables pour les surfeurs?

Lors de votre trajet en train, celui-ci voyageant le long de la mer, vous verrez de magnifiques paysages et des plages à en plus finir! D’ailleurs, lors de mon retour vers Lisbonne, plutôt que de prendre le train à la gare de Cascais, j’ai opté pour l’option de marcher le long des plages et ainsi j’ai pu me rendre à la ville voisine, Estoril, où j’y est pris le train. Une belle façon de découvrir de nouveaux endroits.

 

 


Dés votre arrivé à la gare, vous êtes entouré de jolies petites boutiques, de cafés et de bars. Les plages et attraits touristiques son également très bien indiqué et tout est facilement accessible à la marche. Afin de profiter de la plage et du sable chaud, je vous conseil d’arrivé tôt puisqu’elle se remplit assez rapidement.


 

btrbtr

Les rues de Cascais


Elles sont magnifiques et l’architecture des maisons et commerces mérite de s’y attarder. Avant de vous arrêtez à la plage et d’entamer les visites plus touristiques, je vous propose de marcher, vous arrêtez dans les petites boutiques et pourquoi pas sur une terrasse pour profiter de la chaleur avec un petit drink à la main.

btrhdrbtr

 

 

Les plages de sable


Le Portugal possède de magnifiques plages et surtout une température à faire rêver. J’y suis allé en octobre et il faisait très chaud. Je me suis baigné facilement et j’ai pu me faire bronzer… le tout n’oublions pas en octobre. Quelque unes des plages que j’ai pu voir offrait des chaises et parasols, mais d’où l’importance d’arrivé tôt, ils disparaissent très rapidement. Le sable y est relativement propre et l’eau par endroit à une couleur magnifique. Vous trouverez une multitude de bars à proximités pour vous désaltérer et restaurants.

btrbtr


Je prône beaucoup en voyage l’importance de sortir des sentiers battus et ne pas suivre la ordre de touristes. En vous détachant de l’aspect touristiques vous découvrirez des choses uniques et inoubliables. C’est en suivant mon propre conseil que je suis tombé par hasard sur ce coin de paradis où il n’y avait PERSONNE, à l’exception de quelques personnes qui se sont rajoutés par la suite. Faites confiance à votre instinct et il vous mèneras dans des endroits magiques!


C’est en marchant et en m’étant un peu perdu que j’ai trouvé ce petit coin. Caché sous un pont, à l’entré de celui-ci il y avait des marches de pierres qui semblais descendre vers une petite plage cachée…

 

btrhdrbtrbtrhdr


L’eau y était d’un bleu clair parsemé de vert, le sable chaud, tout y était tranquille et relaxant.


 


De l’autre côté du même pont se trouvait aussi un deuxième petit coin de paradis… je vous laisse découvrir en photo.


 

 

Le Boca Do Inferno


Après avoir fait le plein de détente sur la plage, on se dirige vers l’incontournable attrait de Cascais. Siué à une trentaine de minutes de marche du centre, le  Boca do Inferno est un must à Cascais. Il s’agit d’une formation de rochers où se trouve une grotte effondrée où de violentes vagues se fracassent. En photo le Boca do Inferno parait plutôt banal mais en temps réel c’est très impressionnant.

 

btrhdrbtrbtrhdr

Avez-vous déjà visité Cascais? Si non, je vous conseil de l’ajouter à votre liste lors d’un séjour à Lisbonne. Cascais est un bon contraste à Lisbonne, plus calme, moins agité et avec la mer, le soleil et les plages vous passerez un bon moment garantit! 

Une réflexion sur « Visiter Cascais en une journée »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s