La dolce vita: 12h sur l’île de Capri

Capri est l’ultime  »goal » de la richesse Italienne. En été cette petite île est convoité par les gens riche, les villas y son envahis et l’île est entouré de luxueux yatch. En basse saison (comme je l’ai visité) l’île est moins occupé donc beaucoup plus plaisante à visiter.

Situé sur la côte amalfitaine, Capri ce situe dans la baie de Naples. Fait étonnant, l’île est fermée en soirée aux touristes. Le dernier ferry quittant l’île est dans les environs de 7h. Les seules personnes ayant le droit de rester sont les résidents et les personnes logeant dans les luxueux hôtels. Donc petit conseil, afin de profiter pleinement de votre journée, arrivé tôt!

Comment s’y rendre ?


À partir de Naples, au port, un ferry vous y conduira. Le trajet dure environ 45 min et il vous en coûtera environ 40euro pour l’allé-retour. Faite attention de bien regarder AVANT les heures de départ, puisque le ferry ne part pas à des heures régulières. Donc si vous le manquez vous devrez peut-être attendre 2 h avant le prochain.

btrbtrhdrbtr

Quoi y faire ?


Capri regorge d’activités, tout dépend de vos goûts. J’aurais bien aimé essayer les scooter… mais j’ai préféré laisser cette activité au plus expérimenté. Sachez que les routes sont étroites et qu’il y a beaucoup de tournant.

J’ai beaucoup aimé la monté en balançoire. Afin d’accédé au haut du mont Solaro, vous pouvez vous asseoir sur une balançoire de type  »remonte pente » et vous laissez guidé jusqu’en haut. Montant lentement, vous aurez amplement le temps d’admirer la vu et d’apprécier la beauté des paysages.

btfbtrhdrbtrhdr

Une fois en haut, relaxer, allez prendre une bière au bar et admirer la vue, qui est une des plus belles que j’ai eu la chance de voir. Malheureusement les photos ne rendront jamais justice à la beauté des paysages.

btrbtrbtrbtrbtrhdr

Je propose ensuite de participer à un charmant tour de bateau qui vous feras le tour de l’île et une visite mythique des grottes bleus. Je dois souligner, ce tour en bateau est un tour 100% attrape touristique, mais étonnamment j’y est passé un très bon moment, le tour est bien organisé, la guide informe parfaitement tout en mettant de l’ambiance et vous en ressortirez avec le sourire garantit.

btrbtrbtrbtrbtr

Vous ferez un arrêt au célèbre site de la grotte bleue.  Cette caverne sombre est reconnu pour la couleur de l’eau qui est bleu électrique. La mer prend cette teinte grâce à la lumière du soleil qui passe par une grotte sous-marine. En été vous avez la possibilité d’y nager. $$$ une trentaine d’euro pour environ 10 min de nage supervisé, mais avant de vous y aventurez vous devrez attendre plusieurs heures en fil… Ayant été hors saison l’endroit était fermé à la nage mais heureusement pas au bateau.

btrbtrbtrhdr

Après votre lot d’activités, je conseil d’aller flâner dans les boutiques, admirer les petits souvenirs fait mains, marcher parmis les maisons et les locaux. Juste avant de reprendre le ferry, on admire le coucher de soleil une bonne coupe de vin italienne à la main!! Bref, on vit la dolce vita à son meilleur 🙂

btrhdrbtrhdr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s