Miami: mon journal de bord



Miami, Florida



Miami, là ou il fait beau, chaud, ville réputé pour son nightlife et ses plages à en plus finir. J’y est passé tout un weekend il y a quelques semaines et j’ai été complètement charmé par cette ville. Vibrante et extravagante à la fois, Miami regorge d’activités en tout genre et chacun peu définitivement y trouvé son compte.

Situé dans l’état de la Floride, Miami a accueillit de 2017 à 2018 plus de 16 millions de touriste. Je crois que sa réputation n’est plus à faire. Étalé sur plusieurs articles,je vous direz pourquoi j’ai tant aimé Miami, mes coups de cœur, bon plan et mon itinéraire. Voici le premier de quelque un, bonne lecture.

Comment s’y rendre ?


Dans mon élan afin de faire des économies, lors de l’achat des billets, j’ai opté pour l’option de ne pas prendre un vol vers Miami directement. J’ai plutôt opté pour l’aéroport International de Fort Lauderdale en Floride, situé à environ 45 min de Miami. Il y avait une bonne différence de prix entre les deux aéroports mais seulement un décalage de 30 min pour les arrivés et départs.

Le trajet en voiture, de Fort Lauderdale à Miami est d’environ 45 min. Par contre sachez, que si comme moi vous décidez de prendre le transport public pour ne pas à avoir à payer des frais exorbitant de taxi, il vous en prendra 2h. Une navette de l’aéroport jusqu’à la gare, de la gare prendre le train jusqu’à l’aéroport de Miami, puis une fois arrivé, un autobus express jusqu’au centre de la ville. Oufff, aussi épuisant à écrire qu’a faire haha. Pour revenir, nous avons pris deux autobus, moins cher que le premier trajet et environ la même durée. Au final, vous économisez quelques dollars mais vous en n’économiserez aucun en temps.

Où loger ?


En voyage j’opte souvent pour l’option auberge de jeunesse. Moins dispendieux qu’un airbnb ou hôtel, il offre sensiblement les mêmes avantages, excepté les chambres communes. Sur le site hostel world vous trouverez, tout les auberges jeunesses disponibles. Ayant dormit auparavant dans des auberges un peu douteux, j’avais envie cette fois d’y aller avec une valeur sur. Les auberges Generator, son une chaîne d’auberge haut de gamme établit dans plusieurs pays. J’avais jadis à Venise, dormit dans un de cette chaîne et j’avais beaucoup aimé mon expérience.

Generator Miami
3120 Avenue Collins, Miami Beach Florida


Celui-ci, offre à mon avis la même expérience qu’un hôtel. Situé à 10 min de South beach et à une rue de la plage, ce Generator offre une grande gamme de service. Lobby spacieux, table de pool et ordinateur son a votre disposition. Deux  »salon » ou vous pourrez relaxer, une jolie terrasse avant et un restaurant.



Le clou de cet endroit est sans contredit la terrasse arrière et la piscine. Une vaste piscine, entouré de palmiers, de chaises longues, tables, fauteuils et lits de plages ou vous pourrez vous faire bronzer. De l’après-midi jusqu’au coucher du soleil, un dj est sur place afin d’animer la place, un barbecue est également offert. Un coin bar est sur place avec ouverture sur la piscine ou une terrasse plus intime.



La décoration est charmante, apaisante et d’un style ultra moderne, soigné et qui nous rappellent des lieux exotiques. Le prix varient selon l’achalandage, pour ma part, au départ de ma réservation, j’avais pris un dortoir féminin de 6 lits. À l’arrivé nous avons eu l’agréable surprise de voir que notre chambre était privé avec deux lits. Une belle surprise. Pour deux personnes et 2 nuits 3 jours, le coût total était de 400$.


Où manger ?


Miami regorge de restaurants et de bars. Pour un bon night life, c’est définitivement la place. Voici quelque unes des places que j’ai testé et aimé. Des suggestions de restaurants et cafés, pour tout les goûts. Sachez par contre, que Miami n’est pas la place la moins cher, nous avons payer 2 Corona 23$ Us. Une magnifique ville, mais aucunement budget friendly.


Café Sheperd Artisan Coffee
4405, 2745 Collins Avenue, Miami Beach

Petit café situé à quelques coins de rues de l’auberge et 2 min de la plage. Le Sherpherd est un café de quartier sans prétention. Je n’est pas pris plus de photos parce que l’endroit était plein. Mais la décoration très relaxant, avait des aires de tropiques et de librairies. Je vous conseil le bagel saumon que nous avons partagés avec une excellente salade de quinoa. Les portions assez généreuse vous pouvez partager sans vous priver.


Restaurant Margarita Beach Club,
1052 Ocean Drive, Miami Beach, Florida

Le Margarita Beach Club est situé dans le cœur de south beach. Vous avez le choix entre 2 terrasses et une grande salle a manger intérieur. Le menu est varié et nous n’avons pas été déçu par notre nachos et nos calmars. Le pourquoi j’ai adoré autant cette place, excepté les drinks, est l’ambiance. Situé juste à côté d’un bar de drag queen, ou des spectacles on lieux directement sur leur terrasse, de votre côté vous y aurez aussi droit. S’agit simplement de biens choisir ça place, afin d’avoir une bonne vue. La décoration est aussi super mignonne et dés le soleil couché, les lumières suspendues donne un très belle effet.


Les gigantesques drink sont très populaire sur les terrasses. Nous étions un peu sceptique au début, vue la grosseur on croyait qu’il y aurait peu d’alcool. ERREUR! Les drinks sont excellents, très alcoolisées et vous en aurez pour votre argent. Nous avons adorer celui aux mojitos. Le restaurant propose une grande variétés de drink et de grosseur.



Le Dior café
162 NE 39th Street, Miami Florida

Ahhh Dior, cette maison de haute couture française qui fait tant rêver. Si beau, mais si dispendieux. Dior a ouvert il n’y a pas si longtemps un petit café sur le toit de la boutique. Un endroit très chic et très priorisé. Vous devez vous rendre à la boutique afin de faire une réservation et quand la place est disponible on vous appel. Nous avons attendu environ 30 min avant de pouvoir monter. Un endroit fashion, adorable et très glamour. L’endroit typique ou vous ne vous sentirez pas juger si vous prenez trop de photo haha #instragam.


Si vous chercher un café, ou bien manger et vous reposer ce n’est pas tout à fait la place. Là-bas vous sirotez votre thé, frappucino, prenez vos photos, appréciez le moment et hop on repart. Pour les amoureux de la mode et du luxe.


Le transport


À Miami il y a des tonnes de Uber et de taxi. Si vous aimez ce genre de transport vous ne serez pas déçus. Priorisant toujours les petits budgets, nous avons pris l’autobus. Chaque déplacement est au coût de 2.25$ et nous avons ‘malheureusement’ découvert à la dernière journée que vous pouvez demander un transfert au chauffeur pour prendre un autre autobus sans à devoir repayer. J’ai été agréablement surprise par la gentillesse des chauffeurs qui chaque fois nous ont gentiment guidés et expliqués les chemins à prendre. Deux nous on même offert le trajet gratuitement.

Les trolleys

Les trolleys sont de minis autobus voyageant à travers les principales artères de Miami et ils sont 100% gratuit. Ils ont plusieurs arrêts et passent régulièrement. En plus d’être gratuit et pratique, ils ont un allure ancien et super mignon.


Avez-vous déjà été Miami? Avez-vous aimé votre expérience ? 
On se retrouve pour un prochain article avec encore plus d’infos, d’astuces et de photos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s