Visite au Vermont: le Mont Pisgah

 


Au Quebec, nous sommes choyer. Nous avons une multitudes d’endroit ici même ou faire du hiking et encore plus aux alentours. Nous n’avons pas a nous éloigner bien bien loin pour pouvoir profiter des plus belles montagnes. Tout ce dont vous avez besoin est de prendre votre passeport, monter a bord de votre voiture et partir vers votre nouvelle aventure. Aujourd’hui je vous parle du Mont Pisgah, une belle découverte situe dans le Vermont.

S’y rendre


Durée: +/-  2 heures

Très bien situé, le Mont Pisgah ce trouve à 40 min des douanes de Stanstead. A partir de Sherbrooke le trajet est très facile et le tout ce fait en 1h45 ( si vous êtes chanceux à la douane ). Une fois arrivé au Vermont, suivez les indications afin de vous diriger vers le lac Willoughby ou comme moi laissez-vous guider par votre gps. Vous le longerez afin de vous rendre au Mont. D’ailleurs les paysages pendant le trajet son très jolis. Le stationnement ce trouvera à votre gauche, à environ 1km plus loin des plages du lac. Les pistes de randonnées y sont très bien indiqués et expliqués. Si vous désirez faire un arrêt pipi avant d’entamer votre monté, des toilettes publiques ce trouve de l’autre côté de la rue, dans l’autre stationnement.


Un peu avant le stationnement du mont, ce trouve une très belle plage. L’eau a une couleur magnifique et vous étés entouré par la forêt. Le décor a lui seul vaut un arrêt. Profitez-en pour relaxer avant ou après votre monté ou encore pour y faire un pique nique.

La monté


Niveau: Moyen à difficile
Durée: 2h à 2h30 la monté 1h la descente

Armez-vous de bonne chaussure de randonné, de litres d’eaus et soyez prêts pour une longue randonnée. Le Mont Pishag vous feras assurément beaucoup suer (haha) mais croyez-moi la vue en vaut la peine. Le début de la monté ce fait très bien et vous pouvez paisiblement marcher tout en appréciant la beauté de dame nature. Le trajet ce corse à mi-chemin, quand vous devrez monter des pentes abrutes, à la limite escalader à certains endroits. En tout honnêteté, plus la randonnée avance et plus le trajet deviens difficile, j’ai du arrêter à plusieurs reprises afin de reprendre mon souffle. Il n’y a pas de sommet définit, mais quand vous arriverez à la fin, vous aurez cette splendide vue (prochaine photo). Une fois arrivé en haut, continuez sur le chemin ou vous verrez une indication pour poursuivre la randonnée sur le chemin nord. À moins que vous désirez continuer, je vous conseil de prendre la courbe à votre gauche du chemin nord et de poursuivre quelques minutes de marches. Vous y découvrirez une vue panoramique sur la montagne (deux prochaines photos).


Parfois nul besoin d’aller bien loin pour avoir le souffle coupé.

Points positifs et négatifs


+ À moins de 2h de Sherbrooke
+ Vue incroyable et un décor magnifique

Niveau moyen à difficile, déconseillé au débutant
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de moustiques. Spécialement les grosses mouches noirs. Ce qui peu rendre à certain moment l’expérience moins plaisante

Astuces


  • Prévoir un bon anti-moustique et beaucoup d’eau 
  • Partit tôt afin de pouvoir en après-midi ce prélasser au bord de l’eau 
  • Emporter si possible un lunch, il n’y pas a de restaurant/épicerie à proximité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s