Quoi faire à Miami? Voici mes incontournables

J’ai découvert Miami en mars dernier. Pendant qu’au Québec c’étais encore les tempêtes de neige et le froid, là-bas le temps était chaud et ensoleillé. En seulement un week end j’ai suffisamment eu le temps de prendre quelques coups de soleil.


Jeune, festive et coloré, Miami est l’endroit parfait pour un court séjour au chaud. Selon moi, je n’y est pas trouvé le coût de la vie trop cher. Bien évidement il faut bien prévoir l’échange d’argent peu avantageux pour nous mais malgré ce détail, j’ai pu bien profiter de Miami sans me ruiner. L’alcool par contre n’est pas si abordable, prévoir donc quelques sous supplémentaire si vous compter faire la fête tout la nuit.

Dans cet article, je vous propose mes activités coup de cœur, afin profiter au maximum de ce que Miami a à vous offrir!


Prévoir une bonne bouteille de lotion solaire lors de votre séjour. Malheureusement j’ai sous estimé la puissance du soleil Floridien et je suis revenu rouge comme un homard.



Miami ce visite très bien a pied, à condition d’aimer marcher. Bien entendue si vous désirez être un peu plus rapide entre vos visites, je conseil les autobus. Pas du tout cher, nous avons payé au moment de monter. Une passe de quelques jours n’aurais pas été avantageux puisque nous avons peu utilisé ce mode de transport. Les chauffeurs ont tous été d’une grande gentillesse et d’un immense aide.

N’hésitez pas a leur poser des questions.


Visiter le Miami Design District


Évidement ceux qui n’aime pas le shopping peuvent passer à la prochaine activité. J’ai beaucoup aimé cette partit de la ville. Bien entendu très luxueuse mais à la fois décontracté, vous y trouverez les plus grandes boutiques de luxes. Je dois être honnête ici, on n’y vas pas spécialement pour le shopping à moins d’être riche, puisque tout y est hors de prix. Par contre, comme le dit si bien le nom, on y va pour le design et les superbes murales.                                           


Nous y avons été en mâtiné et les rues étais désertes. Elles ont commencés a ce remplir seulement après le dîner. Pour les amoureux de photographie, ce coin sera assurément vous plaire.


Prévoir une bonne partit de la journée afin de vraiment apprécier le quartier. Nous avions aussi visiter le Dior café quand nous y sommes allées. Je vous laisse le lien d’un article précédent ou j’y glisse quelques mots ici


Conseil: Il n’y a pas beaucoup d’ombre et peu d’espace ou se reposer. Prévoir donc des souliers confortables et pourquoi pas un chapeau pour vous cacher du soleil? 


Aller à la plage


Un incontournable et un peu aussi pourquoi nous allons à Miami. Contrairement à ce que j’ai déjà vue en Europe, les plages de Miami sont extrêmement propre et bien entretenue. Le sable est propre est vous en aurez à perte de vu. À quelques exceptions, l’eau était également très belle et j’ai rarement vue des algues.


La plage ce trouvait à 2 coins de rue de notre hébergement. Situé dans un coin ou logeait beaucoup d’hôtel et de famille, cette partit était beaucoup plus calme et paisible que South Beach. Si vous désirez plus d’action et d’interaction je vous suggéré de vous dirigez vers cette dernière. Pour ma part j’ai beaucoup apprécié le calme.


Si vous logez dans un des hôtels qui bordent les plages (chanceux!) vous aurez accès aux chaises et parasols privés. Ce qui est un méga plus, parce que je vous assure qu’après  seulement 1 heure au soleil sans parasol, vous sentirez votre peau cuire (haha).


Marcher sur le boardwalk et faire de la ‘trottinette’


Nous avions vue cette activité plutôt cool à notre auberge jeunesse. À la réception vous pourrez les louer au coût de 12$ USD chacune. Beaucoup de plaisir garantit! Avec l’autonomie de la batterie vous pourrez vous promener jusqu’a 2h en continue. Nous avons fait quelques arrêts et ainsi nous avons facilement pu en faire tout l’après-midi.

Une façon vraiment génial et original de parcourir Miami. 


++ Vous trouvez tout le long du board walk plusieurs station ou vous désaltéré.

– – Nous avions envie de quelques choses de rafraîchissant mais malheureusement nous n’avons vu aucun stand de boissons, barres glacés ou crème glacé



Si vous n’êtes pas trop du type trottinette, vous pourrez toujours marcher sur le boardwalk qui s’étend sur plusieurs kilomètres.



Sachez que certaine partit du boardwalk sont strictement interdit aux vélos et trottinette. Par contre les détours y sont très bien indiqués et vous pourrez facilement revenir sur les boardwalk quand vous y serez autorisé. Nous avons eu aucun problème à nous promener dans les rues. Les gens sont courtois et jamais nous nous sommes sentit en danger parmi les voitures.


Visiter South Beach en soirée


South Beach est le coin plus festif de Miami. Vous y trouverez autant de bar que de touriste et surtout pour tout les goûts. Il y a de la musique partout, les gens sont joyeux et festifs. Il y a de belles voitures partout et l’ambiance y est génial.


Profitez un peu de la plage en fin d’après-midi et dégourdissez vous les jambes en visitant ce quartier pas comme les autres!



Pour ma part, j’ai apprécié la diversité qu’on y trouve. Des bars sportif, des clubs, des restaurants plus classiques, ceux à l’ambiance latino et d’autres avec des live show ou dj. Il y en a pour tout les goûts et ce qui es bien c’est que rien ne vous oblige de rester au moment endroit pour tout la soirée. Prenez un verre, allez manger à un autre et finissez avec un dernier verre ou une bon désert sur un autre terrasse.

Malgré l’ambiance très festive, jamais, même très tard le soir je me suis senti en danger. Il y a des gens partout et beaucoup de sécurité. Même seule je m’y serais bien senti. Bien entendu soyez vigilants, mais en général il n’y a rien à craindre.  



Pour voir mon premier article sur Miami c’est ici Miami: mon journal de bord


Avez-vous déjà visité Miami ? Si oui, quel était votre coup de cœur 

 

2 réflexions au sujet de « Quoi faire à Miami? Voici mes incontournables »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s