MAINE
Que ce soit pour un long weekend ou pour quelques jours seulement, le Maine est parfait pour un séjour de détente à la plage. On y va pour la tranquillité, les plages de sable et l’eau salé. La chaleur, le soleil et surtout les incontournables lobster rolls.
L’endroit le plus populaire est sans contredit Old Orchard beach. Mais si vous désirez une place un peu moins prisé par les québécois, je vous suggère Ogunguit qui est à mon avis, plus tranquille et idéal pour de petites vacances entre ami ou en couple.
OGUNGUIT
Situé à plus ou moins 4h30 de Sherbrooke
Petite ville dans le Maine
À Ogunguit vous ne trouverez pas d’arcade ou de marchand de planche de surf. Beaucoup plus calme, vous trouverez de belles petites boutiques, de charmantes petites maisons, des marchands de glaces et des restaurants à profusions. J’y suis allée pour la première fois le temps d’un weekend avec ma sœur et ce fût un vrai coup de cœur. Sans être une experte des séjours dans le Maine, le temps d’un article j’ai envie de vous faire découvrir ce petit coin de paradis.
Comment vous rendre aux différentes plages ?
Trolley: Juste à côté d’Ogunquit ce trouve la ville voisine Wells. C’est à cet endroit que nous avons logé et profité de notre première journée. Pour vous rendre aux différentes plages des villes voisines, des trolleys font le trajet tout les jours jusqu’à 22h. Vous pouvez donc à partir de Wells vous rendre à Ogunquit très facilement. Le trolley fait quelques arrêts dans différents campings, permettant ainsi de vous y rendre sans y aller en voiture. Des cartes détaillants les trajets sont mis à votre disposition et les arrêts son bien mis en évidence, à l’aide d’affiche.
Vous rendre à : Wells 1$ usd – Ogunguit 2$ usd
Il n’y a aucun transfert, vous devez donc payer à chaque fois que vous montez dans le trolley.
Stationnement: Les plages offrent des stationnements, mais vous devez arrivez très tôt afin d’avoir une place et débourser entre 25 et 30$ usd. La deuxième journée nous avons trouvé un stationnement à seulement 5$ et à 10 min de la plage.
Astuce: Déposer la personne qui vous accompagne directement à la plage et aller stationner la voiture puis, faite le retour à la marche. Ainsi, vous n’aurez pas à marcher avec la glacière, chaises et les sacs. À la fin de la journée, inversez les rôles et retourner chercher la personne.
Ou dormir sans s’appauvrir ?
Les hôtels en bord de mer sont plutôt dispendieux. Si vous cherchez une alternative plus abordable, je vous propose le camping. C’est ce que nous avons fait et ce fût très plaisant. Situé à Well, le camping dispose d’un air de jeu pour enfant, une belle grande piscine, de beaux terrains entourés d’arbres et un arrêt pour le trolley à l’entrée.
49$ usd par nuit – 0.50$ pour une douche – 5$ usd pour le bois – aucun atm sur le site

Quoi y faire ?
- Finir votre journée a Kennebunkport
Apres une belle journée a la plage, finissez votre soirée dans la petite ville de Kennebunkport. Marchez dans les rues et arrêtez vous dans les petites boutiques pour y dénicher de jolis souvenirs ou comme nous partir à la conquête du plus beau sweater. Les petites boutiques locales offrent de très beaux produits et pour tout les goûts. J’ai eu un coup de cœur tout spéciale pour Daytrip Society, croyez-moi vous allez vouloir tout acheter.
Daytrip Society, 4 Dock Square, Kennebunkport
Le couché de soleil sur le bord de l’eau est magnifique et la vue sur le port l’est tout autant.
Arrêtez-vous manger sur une terrasse et profitez de la vue. Le Federal Jack’s est l’endroit parfait. Mangez ou prenez un verre et relaxez.
Le lobster rolls en tout honnêteté n’est pas le meilleur. Par contre l’entrée de crevette thaï était succulente et j’en aurais pris toute une assiette.
Federal Jack’s, Microbrawery 8 Western Ave, Kennebunk, ME
2. Passer la journée à la plage d’Ogunguit
La plage d’Ogunguit est très belle. Le sable chaud et propre n’était pas jonché d’algues, ce que nous avons apprécié. Avant de vous aventurer dans l’eau, n’oubliez pas de regarder les indications de baignades. Quand nous y sommes allés elle était tellement agité que la baignade était interdite.
Sachez que le bord de mer s’étend sur plusieurs kilomètres et qu’il y a donc plusieurs accès à la plage.
Pour un peu plus de tranquillité, dirigez-vous vers les dunes de sable juste avant la plage. Le vent y est très faible contrairement sur le bord de la mer, il y a moins de personne et la vue est tout autant jolie.
Une réflexion au sujet de « Découvrez Ogunquit dans le Maine »