Chaque pays se distingue par la culture, la langue, le climat ou l’architecture. Chaque nouveau pays est une nouvelle découverte pour moi et je ne me lasse jamais d’être émerveillée.
Une chose que j’adore et qui revient souvent sont les maisons de couleurs. Aux fils de mes voyages j’ai pu en observer des centaines, de toutes les couleurs. À Londres elles sont éclatantes, au Portugal plus chaude, à Québec plus anciennes. Je vous partage aujourd’hui un article remplit de couleur et de bonheur pour vous partager mes plus beaux clichés.
Londres – Royaume Unis
Londres est souvent reconnue pour son mythique quartier de Notting Hills. Véritable emblème, se quartier populaire regorge de maisons colorées en tous genres. Ce petit quartier est tellement populaire qu’il se remplit de touristes par centaines et il en devient parfois difficile d’y circuler. D’ailleurs sur plusieurs maisons vous pourrez observer des affiches avec interdictions de prendre des photos. Si vous désirez un coin moins achalandé mais tout autant remplit de belles couleurs, allez vers Chelsea, vous ne serez pas déçu.
Éclatantes et de couleurs plus actuelles, les maisons à Londres sont beaucoup plus modernes.
Lisbonne – Portugal
J’ai spécialement aimé Lisbonne pour ceci. En plus d’y voir beaucoup de couleur, il y a énormément de mosaïques, de céramiques et d’imprimés. Les designs sont travaillé et tout est d’une beauté.
Île de Burano – Venise
L’île de Burano à Venise est spécialement reconnu pour ces maisons multicolores. Parfois plus sombre, d’autre extra coloré. Certaines on même des thèmes et marcher parmi celle-ci est un véritable plaisir. Les habitants y sont très gentils et habitués aux touristes, vous ne vous sentirez pas coupable de prendre leur jolie maison en photo haha.
Autres villes
Dans certaines villes ou pays, la couleur des maisons a une signification. Strasbourg par exemple, la richesse et le statut social était dicté par l’architecture et la couleur de la maison. Plus l’architecture était recherché et travaillé plus la famille était riche. Une couleur en particulier pouvait aussi désigné le cercle politique ou un groupe d’appartenance.



Remarquez-vous ce genre de détail quand vous voyagez ? Êtes-vous comme moi et adorez l’architecture ?