Les villages blancs en Andalousie valent à eux seuls le voyages en Espagne. D’une extrême beauté, les villages reflètes a la perfection l’image, calme, accueillant et historique qu’on se fait de l’Andalousie. Situé a moins de 2h de Seville ou Malaga, ils sont facilement accessible en voiture. Ceux ayant le mal du transport, n’oubliez pas les gravol. Le trajet ce faisant sur d’étroites routes, en hauteur et continuellement en tourniquet, le trajet donne facilement des hauts le cœur. J’ai eu la chance de visiter deux de ces villages et aujourd’hui je vous l’ai fait découvrir.
Petite commune situé dans la province de Cadix en Andalousie, ce très petit village compte moins de 3 000 habitants. Perché en haut des montagnes, la vue est impressionnante et époustouflante. Il y a d’ailleurs un petit parc qui donne sur un vue panoramique. Avec ces maisons blanches, les fleurs et plantes qui parcours le village, vous aurez parfois l’impression d’être en Grèce.
Les habitants sont extrêmement accueillant et très heureux de vous servir malgré la barrière de la langue. Je vous conseil d’y faire un arrêt a la pâtisserie local La Golosa. A eux seul les beignets aux sucres, qui sont léger et délicieux en valent le détour.
Situé aussi dans la commune de Cadix, Zahara de la Sierra se distingue de Grazilema par son exceptionnelle vue sur le lac. Aucunement retouché, les photos reflètes exactement la couleur du lac et sa beauté. Très peu touristique, il s’agit d’une place de choix pour complètement s’imprégner de la culture. Petit café et restaurant parcours les rues. Il y a également une très jolie boutique artisanales, vous pourrez y dénicher le parfait souvenir.
Puisque les villages sont seulement à moins d’un heure de route, vous pouvez facilement visiter les deux dans la même journée. Sachez qu’il s’agit de petit village, donc les gens y parlent rarement l’anglais et que le réseau téléphonique se perd par endroit. Niveau température, puisque vous êtes haut dans les montagnes les degrés peuvent chuter de quelques chiffres et le vent ce fait également plus fort. Prévoyez donc des vêtements en conséquence.
J’ai adoré mon expérience et je conseil fortement à qui conque qui visite le Sud de l’Espagne, plus précisément l’Andalousie, d’ajouter à son itinéraire une journée entière consacré aux villages blanc.
C’est si beau!
J’aimeJ’aime