5 docu-séries qui te donneront envie de voyager

Avec la technologie que nous disposons aujourd’hui il est de plus en plus facile de s’informer sur d’autres pays et d’être a l’affût de tous ce qui se passe dans le monde. En quelques clics seulement vous disposez de tout l’information dont vous avez besoin pour organiser votre prochain périple. Pour m’inspirer et m’évader côté voyage, j’affectionne particulièrement les docu-séries. Souvent très informatif et inspirant, je découvre chaque fois, de nouvelle culture. Dans l’article d’aujourd’hui je vous propose 5 docu-série que j’ai particulièrement aimé. Tous disponible sur Netflix, vous pourrez voyager et ce, dans le confort de votre salon. Bon visionnement!

1. Terre en lumière

Terre en lumière est de loin mon préféré. Les images et prises de vues sont extraordinairement belle. La proximité que les photographes et réalisateurs on avec les gens et leur culture est ultra intéressante et constructive. Toujours dans le respect, il repousse les limites en allant dans des coins ultra reculé et peu visité. Cette série ce décline en 3 saisons et 6 épisodes de 25 minutes. Des océans, aux montagnes, passant par l’extrême pauvreté et allant jusqu’à des tribus lointaine, Terre en lumière vous amène aux quatre coins de la planète.

2. Cuisine de rue

Si vous aimez la cuisine et le voyage, cette série est définitivement pour vous. Elle combine les deux avec un heureux mélange de cuisine de rue au travers le monde, tout en présentant la culture et les gens derrières. La première saison consacré à l’Asie, vous verrez des plats du Japon, de l’Inde, du Vietman et de la Corée. Une belle série, ou la culture culinaire, mixte la modernité, l’histoire et les traditions.  Pour le moment 9 épisodes de 30 minutes sont disponible.

3. Hors des sentiers battus

Cette série fait très bien honneur à son titre. Une série hors du commun et original qui vous fait découvrir des places surprenantes et inattendues à travers le monde. Parfois macabre, c’est lieux son souvent peu connu des touristes ou moins accessible. D’une quarantaine de minute, la série compte 8 épisodes. Passant par le Japon, à l’Amérique du nord ou latine, Hors des sentiers battus vous fait voyager autrement. Présenté par le journaliste David Farrier, toujours pertinent et amusant, cette série est définitivement un must à mettre dans votre liste Netflix.

4. Expédition bonheur

J’ai beaucoup aimé Expédition bonheur. Dans un monde tout va vite et on voyage sans arrêt pour voir le plus de destination possible, il y a ceux, qui préfère prendre leur temps et voyager en harmonie avec ce qui les entourent. Selima et Felix, un couple qui voyage dans leur autobus scolaire, parcours l’Amérique du Nord. Une belle leçon de voyage en toute simplicité.

5. La magie des andes

aaaabunqyuua9pr5faqy7nokougvgsn3tfnayqapa20kzvntydlvk3u8x996wp1fovgy-92xhyli6chzqg_n9nagbp95rw7a3050646787530475399.jpg

Un peu différente des autres, cette série suit 5 personnes ayant une appartenance avec les montagnes de l’Amérique du Sud. Chaque épisode vous fait découvrir un nouveau pays, les gens y habitants et son extraordinaire culture. Les images dans les montagnes vous couperons le souffle. Des places incroyables parsemé d’une immense beauté. Après avoir passez au travers des 5 épisodes de 25 minutes, vous aurez envie de sauter dans le prochain avion direction l’Amérique du Sud et de conquérir les montagnes. Une série douce, sans artifice qui démontre simplement la beauté des majestueuses montagnes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s