Le Palais National de Pena: victime de sa popularité


 

capp

 


Sintra est une petite ville situé dans le district de Lisbonne,  elle se trouve dans les collines de la Serra de Sintra. Connu pour ses nombreux châteaux, elle est charmante et pleine d’histoire. Très prisé par les touristes, Sintra est selon certain un incontournable lors d’un séjour à Lisbonne. Elle est principalement reconnu pour abriter le Palais national de Pena. Construit en 1838, le Palais est d’abord reconnu pour son architecture hors norme. Très coloré on y retrouve des styles architecturaux comme le baroque ou encore le gothique. Situé au somment des monts de Sintra, il est imposant et difficile à ne pas remarquer.

20191208_141021_00005969984080831473385.png

capppp

Il est le Palais le plus connu de Sintra et est hautement visité. Considéré comme le plus bel attrait touristique, des millions de personnes le visite chaque année. Comme cité plus haut, il a été construit en 1838 et a déjà abrité sous son toit la noblesse Portugaise.

Pour vous y rendre vous devrez marcher (plusieurs kilomètres sur des pentes très ardu) ou l’option la plus facile, mais aussi coûteuse: le taxi auto, taxi vélo ou le bus touristique. Compté environ 8-15 euro dépendamment de ce que vous choisissez. L’option bus vous permet, la monté et descente et pour un supplément vous rendre aux autres châteaux. Une petite cafétéria avec peu de choix et très cher est le seul endroit ou vous pourrez vous procurer de la nourriture une fois en haut. Je vous conseil donc de faire le plein avant.

Il y a plusieurs types de billets. Je vous conseil d’acheter avant sur internet pour éviter des heures de plaisirs aux guichets. Il y a des forfaits familles et vous pouvez aussi prendre l’option avec l’audio-guide, avec encore un surplus d’argent.

  • Vous donnant accès seulement au parc  –  8 euro
  • Accès au parc et à l’extérieur, intérieur du palais  –  15 euro

Capture

Oui pour l’architecture et la beauté des lieux. Parce que oui c’est hyper jolie et artistiquement très plaisant à regarder. Pour un photographe c’est un endroit idéal. Il y des jardins avant d’entrer dans le palais et vous pouvez d’ailleurs y faire de la randonné, ils valent la peine de s’y attarder. Vous y trouverez de petits étangs, de très belles sculptures et de gigantesques arbres. Pour passez un bon moment plus tranquille c’est l’endroit parfait. La vue à partir du Palais que vous aurez sur les autres châteaux et les montagnes est magnifiques.

Non pour l’endroit trop touristique qu’est devenue le Palais de Pena. Victime de sa popularité grandissante, propagé par Instagram, chaque jour il est envahit par de nombreux touristes. Il y est difficile d’y circuler et de prendre un moment afin d’admirer sa beauté et les spectaculaire vue. Si vous désirez vraiment y être seul, vous devez arrivé très très tôt, dès les premières minutes d’ouverture.

Vous pouvez visiter l’intérieur du château. Mais… seulement en payant un extra, la visite intérieur n’étant pas compris dans le billet standard. Les lieux sont très jolie et les pièces ayant gardé leur panache d’antan ajoute un bel extra à la visite. Par contre, vous ne pouvez pas vaguer à votre guise. Vous devez suivre la file de gens qui se succède et si vous arrêtez trop souvent, vous vous ferrez avertir de continuer à circuler… ce qui à mon avis gâche le moment.

Capture1

Évidement avant d’y être allé, j’ai googler et aussi fait quelques recherches sur Instagram. Dans la plus part des cas, sa donne une bonne idée de ce qu’on y verra, des trucs comment y accéder ou quoi voir exactement. Dans le cas du Palais de Pena, je m’attendais à beaucoup plus. Ce que vous voyez en photo sur internet est exactement ce que vous verrez en vrai. Je suis rarement déçu de ce que je visite, mais cette fois-là, je l’était. Les frais supplémentaire qui ne finisse plus et la masse de personne qui y sont, rend l’expérience beaucoup moins agréable. Je suis habitué au lieux touristiques. Mais celui-ci n’étant pas très grand, on s’y sens coincé parmi la foule et on finit vite par désenchanté devant le Palais.

20191208_140626_00007853568852113228617.png

resmuer

Le voyage étant dorénavant plus accessible que jamais, beaucoup de lieux ou monument historique sont victime de leur succès et Le Palais National de Pena en fait partit. De plus en plus on voit des endroits devenir extrêmement populaire grâce aux réseaux sociaux. Suffit de quelques jolie clichés popularisé par des comptes Instagram influents pour qu’ils soit pris d’assaut. Moi-même j’en suis parfois victime. Ce pourquoi j’essaie de plus en plus d’éviter c’est lieux. Heureusement ce n’est pas le seul château que vous pourrez voir à Sintra et les autres visites sauvent le désastres du Palais National de Pena. J’en parlerais éventuellement dans un autre article dédié à Sintra.

Avez-vous déjà visiter un lieu que vous n’avez pas aimé? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s