L’Alcazar: Une beauté hors norme

 

Le Palais Royal d’Alcazar est l’une des attractions les plus visitées de Séville. Protégé comme patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, Alcazar est un palais unique se distinguant par sa riche architecture et son design réunissant plusieurs époques. Il se distingue par son architecture Gothic, Rennaissance et aussi Romanesque. Le Palais à traversé les différentes époques et cultures sans jamais perde de son charme et de sa grandeur.

– SON HISTOIRE –

On attribut ces multiples styles aux différentes époques que le Palais a traversé. D’abord construit sur d’ancien ruine romaine, il devient un palais fortifié après la conquête des Arabes. Pendant la période Islamique, on y ajoute d’autre palais, cours et fortification. C’est pourquoi on y voit plusieurs styles architecturaux arabe. La ville fut ensuite conquit par des Chrétien en 1248. On y construisit alors des salons de style gothique. En 1364 le roi y construit un palais de style Mudéjar. Il est d’ailleurs l’un des palais le plus complet représentant cette forme d’architecture en Espagne. En 1477 ce furent des rois Catholiques qui vinrent s’y installer. C’est en 1931 que le gouvernement céda le Palais à la commune de Séville. Il s’agit encore aujourd’hui d’une des demeures officiels de la famille royal d’Espagne.

– VISITE, PRIX ET INFORMATIONS IMPORTANTES –

 

pinSitué en plein centre historique, l’Alcazar est facilement accessible. Vous pouvez vous y rendre sans problème à pied peut importe d’ou vous êtes dans la ville. D’autre attrait touristique sont également à proximité et vous trouverez aussi une multitude de restaurant et boutique souvenir.


loupeJe ne le dirais jamais trop: RÉSERVEZ VOS BILLETS D’AVANCE. C’est la grosse erreur que j’ai fait et j’en est payé le prix. Les billets disponibles à la dernière minute sont rare et cher. C’est pourquoi je vous conseil fortement de réserver quelques semaines en avance,  voir des mois si possible. 


Visite de l’Alcazar

poOuvert à l’année avec des heures d’ouvertures allant de 9h30 à 17h-19h, dépendamment des saisons. L’audio guide est proposé ($) et je vous le recommande fortement. L’histoire du Palais est franchement intéressante et vous apprendrez des détails que vous n’aurez pas su autrement. Il y à également des visites en petit groupe avec guide. Il y a également des coupes files qui peuvent vous êtres très pratique. Si vous avez la chance de réserver très à l’avance certain lundi sont gratuit sous réservation. 

Prix: Audio guide seulement 7 EURO  // Entrée seulement 1 EURO // Entrée, tour et audio guide 11,50 euro

Site officiel de l’Alcazar visiter le site


 Visite avec une groupe privé

can

Pour ma part, comme j’étais très dernière minute et qu’il ne restait aucune entrée, j’ai du faire affaire avec un groupe touristique privé. Il y a différente agence et site offrant des visites. J’ai arrêté mon choix sur Get your guide, avec une visite de groupe privé en français. La visite d’une durée approximative de 2h ma coûté 70 CAD. Le prix varie selon l’agence et la durée. 

Avantage: Coupe file, visite privé en petit groupe, écouteur afin de bien entendre le guide, feuillet d’information.            

Get your guide pour accéder au site

alcazar

 

– FAIT AMUSANT –

filmL’Alcazar a souvent été utilisé à des fins récréatives, comme des films ou série. Une des plus connus, est la populaire série Games Of Thrones diffusé sur HBO. Véritable phénomène des années 2010 elle à utiliser plusieurs partit du Palais, afin de recréer l’univers enchanteresse de GOT. Le diffuseur à du débourser 1000 Euro par heure et ce pour les deux semaines que le tournage a duré. C’est le fort prix a payer pour fermer l’Alcazar.

D’ailleurs, l’Alcazar, bien que le palais soit toujours nommé comme résidence officiel pour la famille royal. Lors de leur visite à Séville, la famille préfère loger ailleurs afin de ne pas nuire à l’aspect touristique du palais, puisque pour des questions de sécurité lors de visite royale celui-ci dois être complètement fermé.



 

Maintenant il ne reste qu’a réserver votre place pour le palais. Je vous assure que vous ne le regretterez pas et que vous serrez éblouie par la beauté de l’Alcazar. Je vous laisse sur quelques images qui j’espère vous donnerons encore plus envie d’y faire une visite. 

img_20191018_1601218999776679398396221.jpg

img_20191018_1550517388020307367934454.jpg




 

Une réflexion au sujet de « L’Alcazar: Une beauté hors norme »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s