Visiter Malaga / Quoi y faire ?

4 jours à Malaga en Espagne 

C’est lors de mon dernier séjour en Espagne que j’ai visité Malaga. Au départ il s’agissait de ma ville d’arrivé. Il y a d’ailleurs (en temps non covid) des vols réguliers avec Air Transat et Air Canada pour cette destination, vol direct ou non. J’ai eu un coup de coeur immense pour Malaga. La plage, la chaleur, le soleil et les petits restaurants de quartier m’on beaucoup charmé. Contrairement aux autres villes d’Andalousie, Malaga à une superficie nettement plus grande et est beaucoup plus moderne mais, elle n’en reste pas moins dénué de son charme espagnol.

⇒ À lire pour découvrir l’Espagne: L’Alcazar: Une beauté hors norme
⇒ À lire pour découvrir l’Espagne: De Barcelone à Montserrat

Malaga regorge d’activités à faire en solo ou en famille. Le transport en commun est très bien desservit et si comme moi vous aimez la marche à pied, cous aimerez les petites rues facile d’accès. J’ai aimé Malaga pour sa simplicité, son style bord de mer et ses grands espaces.  Afin de bien visiter et s’imprégner de cette magnifique ville, 4 jours était pour moi idéal. Je m’y suis tellement bien sentit et aimé l’ambiance plage que j’y serais  par contre plutôt allez à la fin de mon voyage, question de bien finir les vacances! Mais néanmoins ce petit détail, je n’aurais rien changé à mon expérience.

À lire également sur l’Andalousie : Visiter les villages blancs d’Andalousie

Que faire à Malaga ?

Cette grande ville à tout pour plaire. Vous y trouverez une grande plage, de très beaux parcs, un château, une vue panoramique sur la ville, un port et de très belles rues piétonnières. Quel que soit vos envies, vous y trouverez sans problèmes une activité pour la journée. Je ne propose aucun musée, puisque je n’est pas eu l’occasion d’en visiter. Puisque la température était parfaite, j’ai plutôt priorisé des activités extérieurs.

⇒ Activités à découvrir à Malaga: Le chemin le plus dangereux du monde: le Caminito Del Rey

Visiter le château Gibralfaro et sa superbe vue

Gibralfaro est un incontournable lors de votre visite à Malaga. Construit au XIVe siècle pour accueillir des troupes il est perché en haut des montagnes. La vue panoramique sur la ville et la péninsule y est magnifique. Pour y accéder vous avez l’option de prendre l’ascenseur ou, (comme moi) de faire l’ascension à pied. Je dit ascension, parce que oui la longue monté est plutôt abrupte et je vous confirme qu’une fois en haut j’étais tout en sueur. Mais elle en vaut la peine, puisque tu pourras voir la ville sous plusieurs niveaux et les différentes vues sont impressionnante.

*La visite du château est payante et ce fait assez rapidement. Vous pourrez visiter les ruines, les remparts et avoir une vue 360 sur la ville.

Se détendre à la plage La Malagueta 

La grande plage de Malaga qui s’étends sur plusieurs kilomètres avec son sable fin est sans contredit l’endroit idéal pour profiter du soleil Andalousien. Entouré de palmier, vous pourrez louer sur place des chaises et parasols. Ou comme moi, vous installer simplement avec une serviette et profiter du calme. Je vous recommande fortement de vous y rendre pour le couché du soleil. Promis vous ne le regretterez pas.

Explorer le jardin botanique extérieur de Malaga 

Situé en plein centre-ville, le jardin botanique de la ville est idéal pour relaxer et contraster avec le brouhaha de la ville. Étrangement, même s’il est situé en plein centre-ville, dans le parc l’ambiance est très calme et apaisante et si comme moi, vous adorez admirer les palmiers, vous serez au paradis.  D’ailleurs vous pouvez le traverser afin de vous rendre à la plage.

Marcher dans les rues espagnols

Une de mes activités favorites est sans contredit l’exploration des petits rues. Si comme moi vous adorez l’architecture, vous en aurez pour votre argent. Ici le but n’est pas de prendre le gps, mais bien de vous laisser guider et d’explorer en ayant pas peur de ce perdre. C’est lors de tel moment que vous tomberez sur de belles surprises. Je suis tombé sur de petites rues absolument charmantes moins touristiques, comme d’autre plus achalandé, avec de grosses boutiques.

Prendre un moment pour se reposer au parc Pedro Louis Alonso

Après ta visite au château Gibralfaro, je vous conseil de te poser ici. Le parc ce situe à la fin de la descente à pied de celui-ci. Reconnu pour y avoir beaucoup de rosier, lilas et d’oranger l’endroit sens agréablement bon et est du même coup très beau visuellement. Ce qui le rend si spécial est ces influences, français et hispano-arabe. Avec ses fontaines et arbustes géométriques le parc est un incontournable pour relaxer un moment dans la journée.

Marcher au port le long du passage Del Muelle Uno

Le port de Malaga est longé par un long passage piétonnier qui s’étend jusqu’à la plage. Vous y trouverez des terrasses, des bars avec chansonnier en soirée et de petits restaurants. J’ai adoré y flâner, spécialement en après-midi lors du weekend, ou vous pourrez y découvrir de jolies kiosques tout le long du passage.  J’y est découvert des kiosques vraiment cool, d’artisans locaux. En journée l’ambiance y est très familiale mais en soirée beaucoup plus allumé. Une belle façon de terminer sa journée, une sangria à la main.

 

 

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Visiter Malaga / Quoi y faire ? »

  1. Hello, j’aime beaucoup tes photos. Ca me rappelle mon Erasmus à Granada. Je n’avais pas eu l’occasion de visiter Malaga donc j’espère y aller un de ces quatre 🙂

    J'aime

  2. Salut,
    Malaga est une ville que j’apprécie bien et que j’ai visité plusieurs fois: déjà petite en compagnie de mes parents et récemment, j’ai visité Malaga et ses alentours (Fuengirola, Benalmadina,…). C’est vraiment sympa comme detsination surtout pour s’imprégner de l’ambiance espagnole.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s