Roadtrip au État-Unis le temps d’un weekend

V I  S I T E R    L E S     É T A T – U N I S

Habiter au Québec à beaucoup d’avantage, dont celle d’être tout prêt de la frontière avec les État-Unis. À moins de 4h de route en voiture, on peux se rendre dans plusieurs État différents et y savourer de très belle vacance. Évidement, avec la frontière qui est présentement fermé, il est impossible d’y effectuer quelconque voyage, mais bientôt nous pourrons en profiter au maximum. À quelques heures de route, Boston est une destination parfaite pour s’évader le temps d’un weekend. Situé dans l’état du Massachusetts, la grande ville regorge d’activité et de bon plans.

⇒ Visiter les État-Unis: Miami Quoi faire à Miami? Voici mes incontournables
⇒ À lire: Visiter le Maine Découvrez Ogunquit dans le Maine

v i s i t e r     B O S T O N     au     M a s s a c h u s e t t s


Quoi faire et visiter à Boston. 

– Profiter de la mer au Port –

Le port de Boston est le plus gros du Massachussetts et l’un des plus importants de la Côte-Est Américaine. À proximité vous y trouverez l’aquarium et vous aurez la possibilité d’y faire des tours de bateaux ou de petite croisière. La vue sur la mer et sur Boston est un incontournable lors de votre visite.

-Visiter le Boston public garden –

Cet immense parc public, vous tiendras occupé pour une partit de votre journée où plusieurs activités s’offres à vous. Profitez-en pour préparer un picnic et y profiter d’un moment plus relaxant. Prenez une bouffé d’air frais avec une longue marche parcourant les 24 acres du parc. Essayer les mignons Swan boat sur le lac. Comme le dit son nom, des bateaux en forme de cygne où vous pourrez vivre un moment romantique.

-Manger au Quincy Market –

J’ai beaucoup aimé le Quincy Market. Ancien halle de la ville, ce grand espace est aujourd’hui un bâtiment historique. Vous y trouverez un beau mélange entre petit restaurant et marché public, avec une nourriture multiculturel. Repas à manger sur place ou pour emporter, même les fines bouches seront trouver un plat! La place peut parfois être bondé et bruyante, mais une visite à Boston n’est pas complète sans une visite au Qunicy Market. Je vous conseil d’essayer les lobsters rolls. J’ai goûté quelque endroit et je ne fût pas déçu. Étant situé à côté de la mer, le poisson y est très frais.

– Marcher sur la Freedom trail –

Par manque de temps, je n’est pas fait la Freedom trail. Mais j’y est tout de même visité quelques endroits, en parcourant Boston. La Freedom trail, est un trajet permettant aux touristes de découvrir les endroits emblématiques et historique de la ville s’étalant sur un peu plus de 4km. En suivant la ligne rouge, vous vous assurer de voir ainsi les endroits qui on façonné Boston.

Sortir de Boston et visiter les alentours

Si vous détenez de suffisamment de temps, je vous conseille fortement d’aller faire une petite visite, à la très reconnue Université Harvard. Situé à moins de 15 minutes en voiture, imprégné vous de l’ambiance universitaire avec une petite visite sur la campus. Si vous avez encore quelques heures de libre, rendez-vous à Salem, à seulement 50 minutes. Cette petite ville est reconnue pour avoir fait la chasse aux sorcières dans les années 1690. Profitez-en pour parcourir les circuits hantés et les différents musés.

Si vous êtes comme moi, adepte de boutique, vous aimerez sans doute finir votre séjour à Boston avec un peu de shopping! Rendez-vous au Wrentham ou Merrimack Village Preminum Outlet. À c’est deux seuls, vous pourrez visiter plus de 200 boutiques. L’endroit parfait pour faire le plein de nouveaux vêtements à prix d’entrepôt.

Informations pratiques pour visiter Boston 

Où dormir ?  Les hôtels à Boston son reconnu pour être particulièrement cher. Si vous voulez être directement dans le centre, préparez-vous à payer minimum 300$ la nuit. Une bonne option, plus économique et que j’ai moi-même testez est de prendre un hôtel à l’extérieur de la ville. Vous verrez que les prix seront considérablement à la baisse.

Hilton Boston/Woburn: Hilton hôtel&resort à 20 minutes seulement en voiture de Boston. Les prix peuvent variés selon la saison. En Mai j’avais débourser environ 150$ la nuit.

Louer un airbnb: Vous ferez assurément des économies en louant un airbnb. À l’extérieur de la ville il y a aussi beaucoup de choix. Vous serez en plus, bien plus au calme que si vous étiez dans la grande ville de Boston.

Ce déplacer dans Boston? Ce déplacer dans Boston n’est pas chose facile. Il y a différentes options que vous pourrez prendre selon votre budget.

$     Si vous avez dormit à l’extérieur, stationner votre voiture dans une ville voisine et faite le reste du trajet en transport en commun. Boston est très bien desservit côté bus et métro.

$$ Boston offre dans son centre-ville plusieurs stationnements intérieurs ou extérieurs. Vous en trouverez tout au long des artères principales et ils sont tous très bien situé par rapport aux attraits touristiques. Pour un stationnement près du port pour la journée il m’en avait coûté 60 Usd. 

$$$ Hop-On hop-Off: Si vous aimez les bus touristiques ou que vous voulez maximiser votre temps, je vous suggère ce trolley. Il y a une vingtaine d’arrêt, vous descendez et remontez (aux arrêts prévus) quand vous voulez. Ceux-ci sont très bien indiqué et une map est disponible en cas de besoin. J’en est fait l’expérience et j’ai beaucoup aimé. Les chauffeurs étaient tous très sympathiques et pendant le trajet ils vous informent de l’histoire de la ville. Environ 50$ par personne pour 24h. 

*Ma visite à Boston fût avant le Covid et la fermeture des frontières. L’article à également été écrit avant (mais publié en septembre 2020 ), il ce peut donc que certaines activités ne soit plus possible ou partiellement fermé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s