L’hiver québécois

Avec le confinement et les activités réduites dû au Covid, cette année j’ai appris à aimer l’hiver. Je ne ne suis pas une grande adepte de sport et encore moins ceux en hiver, donc les deux ensembles ne fait pas un bon mixte pour moi. Mais cet hiver avec tout les restrictions qu’on nous obligent à respecter, j’ai appris graduellement à apprécier cette belle saison. Parce qu’il faut l’avouer, au Québec nous sommes chanceux d’avoir quatre saison, avec chacune c’est particularité.

J’ai une maman incroyable, qui a d’ailleurs beaucoup contribué à mon amour soudain pour l’hiver. Afin qu’on puisse faire de la randonnée ensemble, elle m’a équipé de crampon et raquette. Deux bons atouts pour une bonne randonnée sans tracas. Au début nous avons commencer avec de la raquette en forêt, tranquillement tout en discutant et profitant du grand air. Puis avons commencer celle avec crampons en montagne.


Ma maman à la grande chance d’habiter juste à côté d’une magnifique forêt offrant de beaux sentiers privés.

C’est deux magnifiques photos on d’ailleurs été prise dans l’un d’eux.


L’hiver au Québec est un cadeau formidable. Spécialement si vous avez la chance d’aller vous promener en forêt. Les paysages aux allures de monde glacial enchanté est un spectacle magnifique. Puis, il n’y a rien de mieux pour ce resourcer que d’être en nature. Et soyons franc, part les temps qui court, ce n’est pas du luxe!



Que vous soyez débutant ou intermédiaire, l’Estrie (ma région) offrent une multitude d’endroit ou faire de la randonnée. Que vous soyez débutant ou intermédiaire, les options varient entre Parc National, Mont ou piste en forêt. Pour ceux étant débutant et désirant marcher en terrain plat, les terrains de golf offrent souvent de belle piste. Les bases de plein air et parc régionaux sont aussi de belle option.


Bonne randonnée et bon hiver!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s